Donnez votre avis

Donner votre avis, c’est nous aider à améliorer la qualité des soins et des services.

Nous mesurons régulièrement le niveau de satisfaction des patients hospitalisés et des consultants. Vous pouvez donner votre avis en remplissant le questionnaire qui vous a été remis lors de votre hospitalisation, ou en répondant aux enquêtes que nous réalisons. 

Vous pouvez également faire part de votre expérience en écrivant à la personne chargée des relations avec les usagers, madame Manon LEVAYER, via notre formulaire de contact.

En 2015, plus 97%  des patients hospitalisés se déclarent satisfaits de leur prise en charge au Centre Hospitalier de Rochefort.

A votre écoute

Afin d’améliorer continuellement la qualité des soins et services qu’il dispense, le Centre Hospitalier de Rochefort a mis en place un dispositif de recueil de l’avis des personnes hospitalisées et de leurs proches qui s’appuie notamment sur l’analyse des questionnaires de sortie et des motifs des réclamations.

Si vous n’êtes pas satisfait de votre prise en charge, nous vous invitons à vous adresser directement au responsable concerné (cadre de santé, médecin chef de service).

Si cette première démarche ne vous apporte pas satisfaction, vous pouvez demander à rencontrer la personne chargée des relations avec les usagers au 05 46 88 51 78 ou en utilisant notre formulaire de contact en précisant l'objet et la destinataire, madame LEVAYER Manon.

Cette personne veillera à ce que votre réclamation soit instruite selon les modalités prescrites par réglementation. Elle fera le lien avec la Commission des Usagers (CDU). Elle pourra, le cas échéant, vous mettre en relation avec un médiateur médecin ou non médecin, membre de la CDU. Il vous recevra vous et votre famille éventuellement, pour examiner les difficultés que vous rencontrez.

La Commission des Usagers veille au respect des droits des patients et contribue à l’amélioration de l’accueil et de la prise en charge des personnes malades et de leurs proches en faisant part de ses observations et de ses recommandations à la direction de l’établissement.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la Commission des Usagers, et la façon dont les réclamations sont instruites, une fiche informative est disponible.