• 27 Sep 17

    Cardiologie

    Le Docteur Corinne BRAUNSTEIN a effectué son externat à l’Hôpital Necker de Paris puis son internat et son clinicat en échocardiographie à l’Hôpital Haut Lévêque du CHU de Bordeaux.

    Titulaire d’un DESC de médecine vasculaire et d’un DU de rythmologie, elle a quitté la métropole en février 1996 pour exercer en qualité de Praticien Hospitalier au Centre Hospitalier Territorial de Nouméa pendant 21 ans. Développant seule la rythmologie  en 2007, elle ouvre l’activité de rythmologie interventionnelle (pose de prothèses stimulantes défibrillantes et resynchronisantes, ablation de tachycardies supraV) et est nommée Chef du service en 2010 jusqu’à son départ en juillet 2017.

    Le Docteur BRAUNSTEIN a mis en place de nombreuses missions de rythmologie sur les îles de Nouvelle Calédonie et de Wallis et Futuna. Elle y a développé la télécardiologie, pour les patients porteurs de prothèses et défibrillateurs très éloignés du seul centre de référence qui était Nouméa, et  a organisé de nombreux Enseignements Post Universitaires (EPU) et  plusieurs congrès à thème.

    Le 1er août 2017, le Docteur BRAUNSTEIN a rejoint l’unité de cardiologie du Centre Hospitalier de Rochefort. Elle y effectue, avec ses collègues, le suivi des patients hospitalisés, assure dès que nécessaire la mise en place des prothèses cardiaques au bloc opératoire (stimulateurs)  et a ouvert une consultation externe le mardi après-midi. Elle prend en charge la cardiologie générale ainsi que la rythmologie, dont le contrôle régulier des prothèses implantées.

    Afin d’entretenir sa compétence, elle participera à l’activité de rythmologie interventionnelle au sein du Groupe Hospitalier de La Rochelle-Ré-Aunis une fois par semaine et au CHU de Bordeaux une fois par mois.

    En savoir plus sur l'unité de cardiologie