• 24 Nov 17

Chirurgie viscérale

L’équipe médicale de chirurgie viscérale se trouve ainsi renforcée pour :

- Améliorer sa réponse aux attentes des usagers et des praticiens, en matière de délai de consultation et de prise en charge. Ceci concerne  en premier lieu la chirurgie du cancer digestif abdomino-pelvien, la chirurgie de l’obésité et endocrinienne.

- Poursuivre le  développement de la chirurgie ambulatoire.

Le Docteur Marie-Laure BLANLEUIL a effectué son externat à Bordeaux puis son internat et son clinicat au CHU de Poitiers.

Titulaire d’un DESC de chirurgie viscérale, d’un DU de chirurgie endocrinienne et d’un DU de traumatologie abdominale, elle prépare un DU de chirurgie bariatrique.

Après des remplacements dans différents établissements, sa formation polyvalente l’a orientée vers le Centre Hospitalier de Rochefort.

Outre ses interventions au bloc opératoire et le suivi des patients hospitalisés, le Docteur BLANLEUIL assure deux plages hebdomadaires de consultation de chirurgie viscérale.

Les rendez-vous peuvent être pris au 05 46 88 54 20 ou demandés sur notre site internet.