• 04 Avr 18

    Chirurgie viscérale, générale et digestive à l'Hôpital de Saint Pierre d'Oléron

    A compter du 6 avril 2018, une nouvelle consultation avancée de chirurgie viscérale, générale et digestive est mise en place dans les locaux du Centre Hospitalier de Saint-Pierre d’Oléron.

    Dans le cadre des coopérations entre les hôpitaux du Groupement Hospitalier de Territoire Atlantique 17, une première consultation avancée a été mise en place  dans les locaux de l'Hôpital Local de Saint Pierre d'Oléron le 7 octobre 2011.

    Le 6 avril 2018, une nouvelle consultation avancée de chirurgie viscérale, générale et digestive est installée dans les mêmes locaux. Elle est assurée par des praticiens, chirurgiens du Centre Hospitalier de Rochefort, le Docteur Khaled HAIDAR et le Docteur Marie-Laure BLANLEUIL, à raison de deux vendredis matin par mois.

    Les prises en charge peuvent, par exemple, concerner des kystes, hémorroïdes, hernies, éventrations, la chirurgie du tube digestif et des viscères, les pathologies cancéreuses. Les consultations de chirurgie bariatrique, nécessitant l’intervention des professionnels du réseau, demeurent basées à Rochefort.

    Une évaluation sera réalisée début 2019 afin d’ajuster les plages de consultation à la demande.

    Les rendez-vous sont à prendre directement auprès du secrétariat de l’Hôpital de Saint Pierre d’Oléron au 05 46 47 00 98 du lundi au vendredi de 9 à 12h et de 14h à 16h30 (possibilité de laisser un message sur le répondeur). L’accès aux consultations s’effectue par la rue Pierre Loti.

    Une cérémonie pour officialiser le démarrage de cette nouvelle activité s'est déroulée le mercredi 21 mars 2018, en présence de Monsieur Jean-François RICHARD et de Monsieur Pierrick DIEUMEGARD, respectivement directeurs des Centres Hospitaliers de Saint Pierre d’Oléron et de Rochefort, de Monsieur Christophe SUEUR, Maire de Saint Pierre d’Oléron, du Docteur Khaled HAIDAR ainsi que d’autres invités.

    Monsieur SUEUR a remercié les Directeurs des établissements et les praticiens qui interviennent sur l’île. Il a souligné la nécessité de cette prise en charge de proximité qui évite les déplacements pour les habitants d'Oléron et leur donne accès à des spécialités médicales et chirurgicales.

    En savoir plus sur la chirurgie viscérale, générale et digestive au Centre Hospitalier

    Chir digestive - Copie.jpgLa siganture de la convention le 21 mars 2018