• 27 Aoû 18

Des consultations au plus près des patients

Des consultations de proximité ont été installées au sein des hôpitaux de Saint Pierre d’Oléron, Marennes et dans l’enceinte du Centre Hospitalier de Royan.

Dans le cadre des coopérations entre les hôpitaux de la Communauté Hospitalière de Territoire puis du Groupement Hospitalier de Territoire Atlantique 17, des consultations avancées ont été mises ne place dans les locaux du Centre Hospitalier de Saint Pierre d’Oléron dans les spécialités suivantes :

• Chirurgie orthopédique et traumatologique, le 7 octobre 2011 (3 matinées par mois le mardi ou le vendredi),
    • Pneumologie, le 30 mars 2012 (l’après-midi du dernier mercredi du mois),
    • Urologie, en octobre 2014, dans le cadre de la Fédération Médicale Inter-Hospitalière d’Urologie (le mercredi matin toutes les 6 semaines),
    • Oto-rhino-laryngologie, en mai 2016 (tous les lundis matin),
    • Chirurgie viscérale, générale et digestive, le 6 avril 2018 (un vendredi matin tous les 15 jours).

Les consultations de gynécologie-obstétrique, initiées le 1er octobre 2011, n’y sont, pour l’instant, plus assurées dans l’attente de recrutements dans cette spécialité.

Depuis le 5 janvier 2015, des gynécologues de l’Hôpital de Rochefort interviennent au Centre Périnatal de Proximité de Royan, créé dans les locaux du Centre Hospitalier de Royan après la fermeture de la maternité, à raison de deux journées par semaine, le mardi et le jeudi.

Le 15 mai 2018, pour la première fois, une consultation avancée a été mise en place dans les locaux du Centre Hospitalier de Marennes. Elle concerne la chirurgie orthopédique et traumatologique (un mardi matin et un vendredi matin par mois).

Ce service, assuré par des praticiens du Centre Hospitalier de Rochefort, permet d'éviter les déplacements pour une première consultation ou une consultation de suivi, ne nécessitant pas l’accès au plateau technique, avec un gain de temps non négligeable pour les habitants.

Prendre rendez-vous

Centre Hospitalier de Saint Pierre d’Oléron

05 46 47 00 98 du lundi au vendredi de 9 à 12 h et de 14h à 16h30 ou par mail secmed@hopitaloleron.net

L’accès aux consultations s’effectue par la rue Pierre Loti.

Centre Hospitalier de Marennes

05 46 85 81 62 du lundi au vendredi de 10 à 12 heures.

L’accès aux consultations s’effectue par la rue du Docteur Roux. Elles se déroulent au 1er étage de l’Hôpital.

Centre Périnatal de Proximité de Royan

05 46 38 00 00 du lundi au vendredi de 9 à 12h30 et de 13 à 17h30.