• 29 Mar 19

Don au service de pédiatrie

Le vernissage de l’exposition caritative, organisée par Roch’Actions à la salle Aurore de Rochefort, s’est déroulée le 29 mars 2019, en présence de cadres et d’une éducatrice du Centre Hospitalier.

Cette année encore, et ce depuis 18 ans, l'association Roch’ Actions fait profiter le service Pédiatrie de l’hôpital, d’un don d’une valeur de 1200€, lié à la vente de ses œuvres. Il permet l’aménagement d'un coin bébé, dans la salle de jeux de l’unité, améliorant nettement le confort des parents et des enfants hospitalisés.

Toute l'équipe du service de Pédiatrie remercie vivement l'association grâce à laquelle ce projet, qui vise le bien être des patients et de leurs familles, a pu être réalisé.

L'an dernier, les dons de Roch’Actions ont permis aux pédiatres de s'équiper d'une mallette de dépistage des troubles visuels, auditifs et du langage lors des consultations obligatoires du jeune enfant. Cet équipement participe à une prise en charge précoce afin de limiter les répercussions sur le développement de l'enfant.