• 21 Nov 16

Hépato-gastro-entérologie

Le Docteur Laura SERRES HOUDUSSE a effectué son externat au CHU de Toulouse puis son internat au CHU de Poitiers avant de se consacrer à une année de recherche lors de laquelle elle a principalement étudié l’atteinte métabolique du foie. Après son clinicat en gastro-entérologie générale et hépatologie au CHU de Poitiers, elle a rejoint le Centre Hospitalier de Rochefort.

Le Docteur SERRES HOUDUSSE intervient auprès des patients hospitalisés et en consultation d’hépato-gastro-entérologie générale les lundis et mercredis après-midi. Tous les matins, elle réalise des endoscopies (ne nécessitant pas d’anesthésie) au plateau technique du 1er étage de l’Hôpital. Elle pratique des coloscopies et fibroscopies et intervient au bloc opératoire le jeudi après-midi. Sa formation médicale va lui permettre de développer les biopsies hépatiques par voie transcutanée et transjugulaires et la prise en charge des hépatites B et C, notamment avec les nouveaux traitements mis sur le marché.

En savoir plus sur le service d'hépato-gastro-entérologie