• 07 Jui 19

Journée de la santé et du bien être

La prochaine journée de la santé et du bien-être se déroule le vendredi 14 juin 2019 de 9h30 à 17h30 à l'espace Champlain (quartier Gambetta) de Rochefort.

La santé et le bien-être sont des richesses essentielles, mais il est parfois difficile de trouver la bonne information, le bon conseil, le bon interlocuteur.

Réunis autour de ce constat, des professionnels des secteurs du soin, du bien-être, de la prévention et de l'action sociale, ont souhaité mettre en place des "journées de la Santé et du Bien-être".

Pour cette 3ème édition, vous trouverez :

• des points d'information animés toute la journée sur la nutrition, la relaxation, le bien-être, les bienfaits de l’activité physique ( vélo, Bilans de Forme…), l’habitat, le confort ;   des informations sur l’accès aux droits (CPAM, Complémentaire Santé…) ;
    • des stands de dépistages : audition,vue, diabète…des ateliers marche, nutrition, écogestes, sophrologie...

Acredi Atlantique Diabète du Groupe Hospitalier de La Rochelle-Ré-Aunis, le Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) du Centre Hospitalier de Rochefort et de Centre Gratuit d\'Information, de Dépistage et de Diagnostic (CeGIDD) des deux établissements seront présents.

Les bases de  formation aux gestes de premiers secours seront également dispensées.

Cette journée est ouverte à toutes les personnes souhaitant s'informer sur les questions de santé et bénéficier de conseils. L'entrée est libre et gratuite.

tract_ journée santé CCAS-web-2.png