• 15 Fév 17

La journée internationale de l'Epilepsie

Hélène GAUDIN, Déléguée interdépartementale et Liliane DONNIOU, Représentante des Usagers et bénévole active de l’association Epilepsie-France La Vie d’abord, sont venues à la rencontre du public et des personnels du Centre Hospitalier de Rochefort. De 9h30 à 17h00, elles les invitaient à venir échanger et apporter un autre regard sur l’épilepsie.

Quelques familles touchées par la maladie sont venues chercher un peu d’aide et de réconfort.

Sous forme de micro-trottoir, elles ont abordé les usagers de l’Hôpital. Les questions qui leur ont été posées ont confirmé la méconnaissance de cette maladie et de la conduite à tenir en cas de crise.

L’objectif de cette journée était  d’informer, grâce au dialogue et à la nombreuse documentation mise à disposition, de dédramatiser  et de communiquer sur la nécessité ou non de contacter les services d’urgence.

Epilepsie 2.JPG