• 12 Oct 18

La semaine bleue à Marennes

Les résidents du Centre Hospitalier de Marennes ont profité de plusieurs animations à l'occasion de la semaine bleue qui s'est déroulée du 8 au 12 octobre 2018.

Le mardi 9 octobre, un thé dansant, animé par Chrystal Trompette, était proposé à la salle Polyvalente de Marennes, mise à disposition à titre gratuit par la Ville.

Organisé en collaboration avec les clubs seniors, les EHPAD, les partenaires du réseau Passerelle Bleue et Monalisa, le CLIC du Bassin de Marennes et l'Hôpital, il a réuni 160 résidents (de Saint Pierre et Château d'Oleron, Etaules, La Tremblade, Arvert, Rochefort, Saint-Augustin...) dont 57 de l'établissement marennais. Cette animation était ouverrte à tous les seniors et personnes isolées. Le CLIC Oléron avait affrêté un bus pour un parcours qui a permis à certaines personnes ne pouvant se déplacer elles-mêmes d'y participer.

Une crêpe était offerte à chaque participant par l'association Equinoxe.

Le vendredi 12 octobre, une marche adaptée était organisée par l'EHPAD de Saint Pierre d'Oléron. Au départ de l'Hôpital, elle a conduit la centaine de participants jusqu'à la place du marché, tout en profitant de la présentation et de commentaires sur les demeures du village par des membres du Musée d'Oléron.