• 25 Jui 16

La semaine du Développement Durable 2016

Le slogan de l’édition 2016 était « Faîtes le plein d’idées pour recycler, rénover, vous déplacer… ». Ces thématiques, en adéquation avec celles sur lesquelles travaille le groupe en faveur du développement durable de l’établissement, ont fait l’objet de plusieurs actions au cours de la semaine :

Une sensibilisation sur le circuit de tri du papier en vue de sa valorisation a été menée, dans les différents secteurs, par les personnes ressources du sous-groupe « déchets », l’objectif étant de supprimer les sacs en plastique dans les poubelles des bureaux afin de n’y collecter que le papier,

Des affiches et panneaux étaient mis à la disposition des professionnels pour recueillir leurs idées sur « Quel gaspillage sur votre secteur ou pôle pourrait être évité et quelle solution à initier ? »,

Les membres du sous-groupe « covoiturage » ont animé un stand de sensibilisation à ce mode de transport, première étape de la démarche, au self et au niveau des vestiaires de l’Hôpital et du Centre de Réadaptation et de Gérontologie,

Un espace avait été aménagé au niveau -1 de l’Hôpital afin que les personnels puissent échanger des livres et des jeux.

De plus, une exposition, prêtée par la Communauté d’Agglomération de Rochefort,  se tenait dans le hall d’accueil. Les divers panneaux traitaient du recyclage, de ses impacts et de ses utilisations  pour le verre, l’aluminium, le carton, l’acier, les bouteilles et flacons en plastique. Des affiches « recycler malin » donnaient quelques idées de recyclage pour le jardin, la maison ou avec un carton. Une information sur les actions menées pour les économies d’énergies au sein du Centre Hospitalier, par le remplacement des ampoules des circulations pour un éclairage LED, était également disponible ainsi qu’une « boîte à idées » dans le but de créer une affichette aux points d’usage d’eau sanitaire dans le cadre de la démarche initiée par l’établissement.

Semaine DD - Stand covoiturage.jpg