• 15 Jui 16

L’actualité de juin des résidents de Rochefort

Le 2 Juin 2016, des résidents de l’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes de l’Hôpital de Rochefort  ont été conviés à la salle de spectacle de la Poudrière pour assister à un conte musical préparé par les enfants de l’école Saint-Exupéry de Rochefort , en partenariat avec le Conservatoire de musique.

Le Centre Communal d’Action Sociale de Rochefort était à l’origine de cet échange inter-générationnel.

Ce 7ème festival Festi’Drôles proposait le conte "La Petite fille qui voulait voir le désert". Après le spectacle, des échanges entre seniors, enfants, équipe municipale et élèves du lycée Jamain ont permis à tous de discuter et de rire.

Avec le retour du printemps, des ateliers "gym douce" étaient proposés aux résidents le 9 juin 2016 avec parcours santé (en intérieur et en terrasse). Les pensionnaires avaient le choix entre lancer de ballon, slalom, vélo d'intérieur, lancer d'anneaux, exercices de traction et football. Préalablement, ils avaient effectué des échauffements et des exercices respiratoires.

A la fin de chaque séance, pour ceux qui le souhaitaient, des gestes simples de "do-in" (technique asiatique d'automassage dérivée du shiatsu) leur permettaient de se relaxer.

Le 21 juin 2016, l’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes de l’Hôpital de Rochefort  a fêté l’arrivée de l’été et la fête de la musique en chansons avec Madame Pierrette Pinsonneau, fidèle intervenante auprès des résidents. Elle a interprété, pour la joie de tous, des chansons de Francis Cabrel, Félix Leclerc, Edith Piaf et bien d’autres chanteurs du répertoire classique français.