• 23 Jui 17

Le début des travaux pour les seconds scanner et IRM

Depuis la signature de la convention constitutive du Groupement de Coopération Sanitaire (GCS) d’imagerie en mars 2009, le Centre Hospitalier de Rochefort mutualise le scanner avec les radiologues privés de l’IRSA.

Mise en service en mars 2011, lors de l’emménagement sur le site de Béligon, l’IRM est, tout comme le scanner, exploitée conjointement par l’établissement et le secteur privé.

Il en sera de même pour le second scanner puis la deuxième IRM dont l’Hôpital va se doter dans les prochains mois.

Afin d’accueillir les nouveaux équipements, la construction d’un nouveau bâtiment de 435 m2, relié à celui existant, est nécessaire. Il est implanté sur une partie du parvis de l’Hôpital, avec une entrée et un accueil distincts.

Le projet a été confié au cabinet d’architectes Alain DOUGUET de La Rochelle et les entreprises ont été désignées.

Les travaux ont démarré le 19 juin 2017 et se poursuivront jusqu’en février 2018. Pendant cette période, les bungalows de chantier sont implantés sur le parking P2, à proximité de l’escalier.

La circulation sur le site de l’Hôpital est modifiée et l’arrêt du bus déplacé de quelques mètres. Un stationnement des véhicules devant l’ADA 17, le temps d’accompagner les malades, est préservé.

Les nuisances sonores liées aux travaux sont minimisées autant que possible. Le secrétariat de l’imagerie (frappe et accueil téléphonique) est déplacé dans un bureau plus éloigné de la zone de chantier.

Le nouveau bâtiment sera principalement destiné à accueillir des consultants externes. Les locaux actuels seront prioritairement dédiés aux patients hospitalisés, à ceux admis aux urgences ou aux malades couchés.

En savoir plus sur l'imagerie

IRM 2.jpg