• 21 Avr 17

Le Lions Club soutient le Centre Hospitalier de Marennes

Depuis de nombreuses années, le Lions Club de Marennes est partenaire du Centre Hospitalier et a participé, à de nombreuses reprises, à améliorer la vie des résidents : minibus, matériel ergonomique…

Le chèque de 500 € qui a été remis au Centre Hospitalier de Marennes, servira à équiper l’unité Les Passeroses qui accueille des patients atteints de la maladie d’Alzheimer. L’agrandissement de la capacité de ce service, dans le cadre du projet de reconstruction de l’Hôpital, conduit à créer des espaces d’activité sur le modèle d’un foyer ce qui nécessite l’acquisition de matériels et de jeux favorisant l’exercice de la mémoire.

Monsieur MARTINEZ a rappelé que le Club de Marennes relayait une action du Lions club international en faveur de la lutte contre la maladie d’Alzheimer.

Après les remerciements exprimés par Karine SENS, Directrice du site de l’Hôpital de Marennes et Lyazid SOUAKRI, ergothérapeute, les membres du Lions Club ont été invités à partager le goûter avec les résidents.