• 02 Nov 18

Le Moi(s) sans tabac au Centre Hospitalier de Rochefort

Mettons toutes les chances de votre côté : en novembre, on arrête ensemble ! Rencontrez les professionnels le vendredi 9 novembre 2018 entre 9 et 17h dans le hall de l’Hôpital.

Pour la troisième année consécutive, le ministère de la santé lance une campagne nationale « Moi(s) Sans Tabac » en Novembre, porté par le réseau Rap-Aria (Réseau Addictions Poitou-Charentes) et AGIR33 pour la Nouvelle Aquitaine, et soutenu par l’Agence Régionale de Santé et la Caisse Primaire d’Assurance Maladie.

Cette année encore, les unités d’addictologie du Centre Hospitalier de Rochefort (Equipe de Liaison et de Soins en Addictologie - ELSA, Centre de Soins, d’Accompagnement de Prévention et de Prévention en Addictologie – CSAPA, l’équipe des consultations d’addictologie) ainsi que le Service de Santé au Travail (SST) de l’établissement se  mobilisent pour le Moi(s) sans tabac.

Outre les actions de prévention et de sensibilisation menées au Lycée Merleau Ponty de Rochefort, à la Maison d’Arrêt et à la Base Militaire de Saint-Agnant, les membres des équipes d’addictologie et du SST du Centre Hospitalier de Rochefort s’adressent aux patients, visiteurs et personnels hospitaliers.

Pendant tout le mois de novembre, 4 plages de consultation de tabacologie sans délai sont proposées chaque semaine au CSAPA.

Le vendredi 9 novembre, de 9 à 17 heures, des espaces d’information seront proposés dans l’hôpital à la fois pour les agents et pour les visiteurs. Des ateliers seront installés dans le hall de l’Hôpital :

• Le tabac c’est quoi ?
    • Faire le point
    • Les aides possibles
    • Point sur la e-cigarette
    • J’arrête !

Une vidéo, de la documentation, la possibilité de s’inscrire sur le site Tabac Infos Services seront également à disposition.