• 20 Déc 17

Le petit train autour de l'Hôpital

L’association des commerçants de Rochefort, Action Cœur de Ville, offre tous les ans diverses animations pendant le mois de décembre : les peluches géantes font notamment le bonheur des grands comme des petits.

Financé par les adhérents, un petit train sillonne la ville pendant 3 semaines. Avec un départ gratuit toutes les 20 minutes, il permet de la découvrir, d’en apprécier les décorations…

La balade est réservée au centre de Rochefort mais, très exceptionnellement, Action de Cœur de Ville a accepté de venir offrir un petit tour aux enfants de la Crèche de l’Hôpital. Le départ au son de la cloche et des tchou-tchous a ravi les petits mais, tout autant,  les parents et accompagnateurs qui étaient du voyage.

Pour les enfants hospitalisés ne pouvant quitter leur chambre, les bambins ont effectué un lâcher de ballons sur le parvis de l’établissement, en compagnie d’une peluche géante venue pour l’occasion, avant de partager un goûter avec leurs familles présentes.

Un très grand merci aux organisateurs d’Action Cœur de Ville et aux commerçants de Rochefort pour ce moment de bonheur !

Ballons.JPG