• 22 Mai 17

Lorsque peinture et musique s'unissent

Depuis près de 20 ans, un atelier Peinture est proposé aux adolescents hospitalisés dans le service de pédiatrie. Animé pendant de très nombreuses années par Anita BIELLE, agent retraité de l’unité pédiatrique, il est encadré depuis 3 ans par Bénédicte DUPONT, auxiliaire de puériculture et artiste dans l’âme, et l’éducatrice des jeunes enfants, tous les lundis après-midis.

Les adolescents dessinent leurs croquis sur la toile, reçoivent des conseils techniques avisés et peuvent emporter leurs créations à leur retour à domicile.

Ils ont été sollicités pour exposer leurs œuvres dans le hall de l’Hôpital, du 2 au 12 juin 2017.

Le vernissage de cette exposition s'est déroulé le vendredi 2 juin à 18 heures, en présence de Pierrick DIEUMEGARD, Directeur, Bernadette BOICHUT, Cadre supérieur de santé du Pôle femme-enfant et de nombreux invités.

Cette manifestation a également été l’occasion d’inaugurer officiellement la mise à disposition d’un piano, financée par l’Association Sportive du Centre Hospitalier de Rochefort, et accessible à tout mélomane dans le hall de l’établissement.

Jean-Marie LE BRAS, Président de l’Association Sportive du Centre Hospitalier de Rochefort, a rappelé que les manifestations organisées par l’Association ont pour but de participer au financement d’un projet en relation avec le secteur médical. Sur proposition de Bernadette et Philippe BOICHUT, Trésorier, l’idée d’installer un piano dans le hall d’entrée de l’Hôpital, comme ils l’avaient vu dans certaines gares, s’est concrétisée fin 2016, pour une année. Si l’expérience se révèle positive, l’Association Sportive du Centre Hospitalier de Rochefort pourra en envisager l’acquisition dans les années à venir.

Les notes du piano ont résonné dans les couloirs de l’Hôpital lorsque Thomas, élève du Conservatoire de musique de la ville, a interprété avec brio différentes compositions dont un extrait du concerto italien de Bach.

Piano.jpg