• 03 Déc 21

Passe sanitaire et visites à l'hôpital

Le Groupe Hospitalier Littoral Atlantique est inscrit dans l’application du dispositif réglementaire s’agissant du contrôle du Passe sanitaire. Tout est mis en œuvre afin de préserver l’accès aux soins à l’ensemble de nos patients.

CENTRE HOSPITALIER DE ROCHEFORT

Suite aux mesures annoncées au niveau national afin de freiner l'évolution de l'épidémie COVID, les mesures suivantes s'appliquent dès le 27/11/2021.

Les visites sont interdites pour les patients hospitalisés en Médecine Chirurgie Obstétrique. Dérogations possibles sur préscription médicale (attestation justifiant de cette autorisation établie).

Urgences

• Passe sanitaire non contrôlé
    • Pas d’accompagnant sauf cas particulier. Sans contrôle du Passe sanitaire.

Médecine-Chirurgie

Hospitalisation

• Conformément aux consignes déjà mises en place, le patient ayant une hospitalisation programmée doit fournir un PCR négatif selon le protocole de prise en charge.
    • Pas d’accompagnant sauf cas particuliers et sorties de patients. Le Passe sanitaire ne sera pas contrôlé.

Consultation

Enfant

• Le passe sanitaire ne sera pas contrôlé pour l’enfant.
    • Le passe sanitaire sera contrôlé à l’entrée pour le parent. L’accès aux 2 parents (sauf la nuit) sera accordé et le service sera informé du statut du passe sanitaire.

Adulte

• Le passe sanitaire sera contrôlé à l’entrée. L’accès au patient sera accordé et le service sera informé du statut du passe sanitaire.
    • Pas d’accompagnant, sauf cas particuliers. Le passe sanitaire sera contrôlé à l’entrée. L’accès à l’accompagnant sera accordé et le service sera informé du statut du passe sanitaire.

Maternité

• Le Passe sanitaire pour la mère et le 2ème parent est contrôlé. L’accès est accordé et le service informé du statut du passe sanitaire. Le 2ème parent est admis pour les échographies uniquement.

Accouchement et suite de couche

• A l’arrivée de la mère, un test PCR lui sera fait dans le service.
    • Le Passe sanitaire sera contrôlé pour le 2ème parent. Il est admis en salle de naissance (après questionnaire médical).
    • Si le passe sanitaire n’est pas valide, il ne sera pas autorisé à dormir sur place la première nuit. Il lui sera conseillé de fournir un test négatif afin de rendre visite à la mère et à l’enfant.

Visites

• Les visites sont autorisées pour le deuxième parent (ou le visiteur unique identifié) entre 14h et 20h sur présentation d’un Passe sanitaire valide (PCR demandé lors de l’accouchement, valable 48h).
    • Lors de la sortie de la mère et de l’enfant, le Passe sanitaire ne sera pas contrôlé.
    • En gynécologie: les visites sont limitées à une personne par patient, selon le créneau indiqué.

Urgences

• Le passe sanitaire ne sera pas contrôlé.

Pédiatrie

Présence constante autorisée des 2 parents sans limitation de durée.

EHPAD/USLD / SSR

Les visites sont autorisées, sur RDV (dans un espace commun) avec un Passe sanitaire valide. A défaut, l’avis du médecin sera demandé.

CENTRE HOSPITALIER DE MARENNES

Les visites sont autorisées (sans RDV pour le SSR, avec RDV pour l'EHPAD) avec un Passe sanitaire valide. A défaut, l’avis du médecin sera demandé.