• 07 Fév 19

Médecin coordonnateur à l'EHPAD de Surgères

Par convention avec l’EHPAD Val de Gères de Surgères, le Centre Hospitalier de Rochefort met à disposition du temps médical pour assurer la fonction de médecin coordonnateur à l’EHPAD de Surgères.

De nombreux EHPAD sont confrontés à des difficultés de recrutement de Médecins coordonnateurs.

C’est actuellement le cas à l’Hôpital de Marennes pour lequel une réflexion est en cours.

Depuis presque 2 ans, le poste de médecin coordonnateur était vacant au sein de l’EHPAD Val de Gères de Surgères.

La Direction commune, instaurée le 1er juillet 2018, a permis de trouver une solution interne afin de pallier l’absence d’effectif et répondre aux besoins de la structure.

Il a été décidé de détacher deux gériatres de Rochefort, les Docteurs Sylvie YVONNET et Thomas BENEYTOUT, pour intervenir, à raison de 0,4 Equivalent Temps Plein (ETP) avec un objectif de 0,6 ETP, au sein de l’établissement Surgérien.

Par ailleurs, les Docteurs Sylvie YVONNET et Antoine CHARTIER interviennent à l’EHPAD Les Marronniers d’Aigrefeuille d’Aunis en qualité de médecin coordonnateur.

Afin de préserver la qualité des soins pour les patients et les résidents du Centre de Gérontologie de Rochefort, le Docteur  Clarisse COUDERIOUX, gériatre, a été recrutée le 14 janvier dernier.