• 27 Oct 17

Neurologie - Electromyogramme (EMG)

Le Docteur Magalie RABIN a effectué son externat au CHU Henri Mondor de Créteil puis ses semestres d’internat dans différents services et établissements :

• Médecine physique et réadaptation de l’Hôpital Fernand Widal à Paris,
    • Neurologie au CHU Henri Mondor de Créteil,
    • Neurologie vasculaire à l’Hôpital Sainte Anne à Paris,
    • Neurologie de l’hôpital parisien Tenon,
    • Neurologie et électromyogramme (EMG) à la Pitié Salpétrière de Paris,
    • Neurologie au CHU de Limoges.

Sa thèse de médecin, en 2010, portait sur les polyradiculonévrites inflammatoires démyélinisantes chroniques.

Titulaire d’un Master 2 de neurosciences, réalisé en parallèle avec deux vacations d’EMG par semaine à l’Hôpital d’instruction des armées du Val de Grâce à Paris, elle a effectué son clinicat au CHU de Limoges dans le secteur des pathologies inflammatoires du système nerveux central et pathologies du nerf périphérique.

Le Docteur RABIN a ensuite exercé, pendant 2 ans et demi au Centre Hospitalier du Mans en qualité de praticien hospitalier contractuel avant de rejoindre l’équipe de neurologie du Groupe Hospitalier de La Rochelle-Ré-Aunis en octobre 2016. Elle y pratique une activité de neurologie générale, avec une orientation vers la prise en charge de la sclérose en plaques et des pathologies du nerf périphérique, et participe aux astreintes neurovasculaires du service.

Début novembre 2017, le Docteur Patrick DUMAS cesse son activité et le Docteur RABIN commence ses consultations au Centre Hospitalier de Rochefort. Elle intervient le jeudi toute la journée pour réaliser des EMG.

En savoir plus sur la neurologie au Centre Hospitalier de Rochefort