• 28 Avr 16

    Pâques en pédiatrie

    Offerte par l’association Couleur Jade et la boulangerie Le Pain d’Antan de Saint-Agnant qui l’a réalisée, une composition en chocolat a ravi les enfants hospitalisés.

    Depuis le 30 septembre 2006, date à laquelle leur petite Jade s’est endormie à l’âge de 22 mois, ses parents s’appuient sur le vécu de leur fillette pour faire connaître l’existence du cancer chez le jeune enfant. Ils ont ainsi créé l’association Couleur Jade avec l’objectif de récolter des fonds pour la recherche scientifique et médicale, et plus précisément le médulloblastome, chez le jeune enfant.

    L’association aide notamment la recherche sur les tumeurs pédiatriques menée à l’Institut Curie en organisant depuis plusieurs années des manifestations cartatives dont elle reverse intégralement les fonds collectés.

    La boulangerie Le Pain d’Antan de Saint Agnant avait réalisé une grandiose composition chocolatée pour les fêtes de Pâques.

    De concert avec l’association Couleur Jade, elle a souhaité en faire bénéficier les enfants malades. Monsieur Frédéric DELCOURT, Chargé de communication de l’association, a apporté ce présent, de près de 3 kgs, le 31 mars 2016 pour le plus grand plaisir de tous.

    La composition chocolatée a été distribuée aux enfants et aux parents les plus gourmands.