• 26 Mar 18

Session bien-être au Centre Hospitalier de Rochefort

Bénévolement, Franck a initié les patients de l’unité de pneumologie au Pilates et, accompagné de Mathilde, les adolescents hospitalisés en pédiatrie, au Sh’bam.

Commercial à Relax Forme de Rochefort, Franck prépare actuellement un Brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport (BPJEPS) à Royan. Dans le cadre de cette formation, il doit réaliser un projet d’animation.

Au lieu de l’organiser au sein du club où il exerce, il a choisi d’aller à la rencontre des patients hospitalisés afin de leur offrir un moment de détente. Il a proposé une séance de Pilates aux patients de l’unité de pneumologie. Les exercices basés sur la respiration, composés de mouvements très doux, ont été une découverte pour ceux qui y ont participé et ont été très appréciés.

Pour l’animation dans le service de pédiatrie, il a fait appel à sa collègue Mathilde, Coach en Sh’bam. Grâce à son dynamisme et son sourire, elle a entrainé les adolescents hospitalisés dans des enchainements de danse sur des musiques rythmées.

Merci à eux deux pour cette belle initiative qui permet aux malades d’oublier, pendant quelques minutes, leurs soucis quotidiens.

Relax Forme 2.JPG