• 01 Jui 18

Stand d'information sur le diabète

Les bénévoles de l’Association des Diabétiques de Charente Maritime (AFD 17) seront présents dans le hall du Centre Hospitalier de Rochefort le mercredi 6 juin 2018.

Depuis plusieurs années, la Fédération Nationale des Diabétiques organise la Semaine Nationale de Prévention.

En 2018, elle se déroulera du 1er au 8 juin, sur l’ensemble du territoire, avec pour objectif de mettre en avant la prévention du diabète et de ses facteurs de risque, auprès du grand public.

Le diabète est une pathologie en pleine expansion. Avec plus de 4 millions de personnes atteintes, c’est la première maladie chronique en France.

Cette affection silencieuse, que l’on découvre parfois tardivement, peut être la cause de lourdes complications (AVC, amputation, cécité…) et engendre plus de 34000 décès par an.

L’Association des Diabétiques de Charente Maritime  participe activement à cette campagne, multipliant des actions sur divers points du département.

Avec leur présidente, Jeannie OLIVRE, les bénévoles de l’AFD17 souhaitent faire entendre la voix des patients et ont l’objectif constant d’améliorer concrètement leur qualité de vie.

Le 6 juin, ils vous accueilleront de 9h30 à 16h30 dans le hall du Centre Hospitalier de Rochefort.

Affiche AFD17.jpg