• 28 Déc 18

Un concert de Noël à Rochefort

Deux praticiens du Centre Hospitalier de Rochefort sont à l'initiative et offrent un moment musical dans le hall de l'hôpital.

Pendant une trentaine de minutes, le hall du Centre Hospitalier de Rochefort a vibré au son du piano et des violoncelles.

Les Docteurs Corinne BRAUNSTEIN, cardiologue, et Sophie LAFOSSAS, médecin du Service de Santé au Travail ont tout d'abord interprété une partition de Rachmaninov, d'une grande intensité mélodieuse, puis une fantaisie de Schumann  au rythme plus marqué suivie d'une douce mélodie de Chopin lors d'un solo de piano.

Charles et Benoît, élèves du Conservatoire de musique et de danse de Rochefort, se sont joints à Corinne pour proposer deux mouvements d'un concerto pour violoncelle et orchestre de Vivaldi pleins d'entrain.

Le public était venu en nombre pour profiter de leur talent (patients, visiteurs, résidents et agents de l'hôpital) en présence de Pierre THEPOT, Directeur général et de Béatrice CRAMIER, Directrice déléguée du Centre Hospitalier.

Un grand merci pour ces moments intenses déjà proposés l'an dernier dans l'unité de cardiologie-pneumologie et à l'occasion de la Fête de la musique 2018.