• 26 Fév 19

Un don au service de Pédiatrie

Le 26 février 2019, le Foyer d’Éducation Populaire de Saint-Agnant a remis un chèque de 600 € à l’association Enfance et Adolescence du Centre Hospitalier de Rochefort.

Le Foyer d’Éducation Populaire (FEP) de Saint-Agnant, qui compte plus de 250 adhérents, propose une dizaine d’activités aux enfants et aux adultes (travaux manuels, randonnée, théâtre, musique, sports…) encadrées par des bénévoles.

En avril et en octobre, le FEP organise une bourse à l’enfance et a décidé, il y a deux ans, d’en reverser les bénéfices à l’association Enfance et Adolescence du service de pédiatrie de l’Hôpital de Rochefort.

Pour la seconde fois, Jean-Pierre MARCHAIS, Président du FEP, accompagné de la secrétaire, de la trésorière et des organisatrices de la manifestation a remis un chèque au profit des enfants hospitalisés à Lydie DEMENE, Présidente.

Parmi les nombreux projets, ce don va contribuer à :

• finaliser la décoration des dalles de plafond d’une salle des urgences, des salles de jeux et de surveillance,
    • poursuivre le remplacement des couchettes pour les parents,
    • relooker le salon dédié aux adolescents,
    • réaliser une sortie sur l’île d’Aix…