• 21 Jui 17

Un don du Lions Club de Rochefort au service de Pédiatrie

Accompagné de Jacques BRUNIAU et d’Emmanuel DUMORTIER, le Président du Lions Club de Rochefort, Stanislas BUDZYNSKI a, de nouveau, apporté le soutien de son association aux actions engagées par le service de Pédiatrie du Centre Hospitalier de Rochefort.

Plusieurs manifestations, dont l’organisation d’un loto, ont permis au Lions club de collecter des fonds et de remettre deux chèques, l’un de 500 €, l’autre de 250 € au bénéfice du secteur adolescents et de l’école du souffle.

Afin que les adolescents hospitalisés puissent s’exprimer corporellement, plusieurs exemplaires de différents équipements d’exercice physique vont être acquis : punching ball, gros ballons, tapis de sol pour de la relaxation ou de la gymnastique, altères de poignet, élastiques de musculation… ainsi qu’une malle pour les stocker dans la salle d’activités.

Avec une nouvelle équipe, l’école du souffle va, à compter de juillet 2017, de nouveau accueillir les enfants atteints d’asthme pour une éducation thérapeutique. Le don du Lions Club va permettre d’acheter de petits matériels tels qu’une maison miniature pour que l’enfant visualise les terrains allergènes.

Pierrick DIEUMEGARD, Directeur du Centre Hospitalier, a remercié les membres du Lions Club pour leur générosité et leur fidélité depuis de nombreuses années.