• 27 Aoû 18

Un nouveau Directeur Général en novembre 2018

Pierre THEPOT est nommé Directeur Général des établissements en direction commune avec le Groupe Hospitalier de La Rochelle-Ré-Aunis.

Depuis le 1er  juillet 2018, les Centres Hospitaliers de Rochefort et de Marennes, ainsi que l’EHPAD de Surgères, sont en direction commune avec le Groupe Hospitalier de La Rochelle-Ré-Aunis.

Alain MICHEL, actuel Directeur Général de l’ensemble de ces établissements, fera valoir ses droits à la retraite à compter du 12 novembre 2018.

A cette même date, Pierre THEPOT, nommé pour lui succéder, prendra ses fonctions après avoir quitté son poste de Directeur Général du CHU de Pointe-à-Pitre.

Entré dans la fonction publique hospitalière en 1994, il a été successivement Directeur adjoint au Centre Hospitalier de Vittel à sa sortie de l’EHESP, Directeur des Centres Hospitaliers de Néris-les-Bains (Allier), de 1995 à 2001, puis de Vierzon, de 2002 à 2006, et d’Arras en 2006. Il y reste jusqu’en 2009 puis revient dans l’Allier à la Direction du Centre Hospitalier de Moulins-Yzeure pendant 8 ans, avant sa nomination en Guadeloupe.

Pierre THEPOT a également occupé les fonctions de Président de la Centrale d’Achat de l’Informatique Hospitalière (CAIH) et de membre du Conseil d’Administration du Centre National d’Expertise Hospitalière (CNEH).

pierre-thepot-directeur-de-l-hopital-de-moulins_3195986 - Copie.jpeg