• 01 Mar 17

Une incitation au covoiturage

Le groupe de réflexion « covoiturage », créé en janvier 2016, a établi, en collaboration avec la Direction des Ressources Humaines,  un bilan des activités routières des agents hospitaliers au 1er semestre 2016. Au quotidien et au travers de diverses sensibilisations telles que la Semaine Européenne du Développement Durable qui se déroulait du 30 mai au 3 juin 2016, des échanges ont eu lieu avec les personnels de l’Hôpital et du Centre de Gérontologie.

La première et grande problématique qui est apparue était le moyen de mettre en relation les agents de l’établissement et de se rencontrer pour les personnes qui ne se connaissent pas.

Afin de pallier à ce frein, il est proposé aux personnes motivées par cette démarche de s’inscrire sur un site communautaire dédié au covoiturage. Bon nombre de sites ont été créés à cet effet mais celui qui a retenu l’attention du groupe a pour mérite d’avoir été développé par le Conseil Départemental de la Charente Maritime, d’être ludique et à but non lucratif.

lien internet - Copie.jpg

Un article, présentant notamment, les explications nécessaires pour réaliser son inscription a été publié dans HOP'AKTU de mars 2017, la revue des Centres Hospitaliers de Rochefort et de Marennes.