• 1 - Direction Générale

    Les établissements publics de santé sont dotés d’un Conseil de Surveillance et dirigés par un Directeur assisté d’un Directoire.

    Le Directeur est le Président du Directoire. Il dispose de compétences propres pour assurer la conduite de la politique générale de l’établissement, le représenter dans tous les actes de la vie civile et agir en justice en son nom. Il en règle les affaires autres que celles qui impliquent une concertation avec le Directoire ou qui relèvent des compétences du Conseil de Surveillance.

    Le Directeur participe aux séances du Conseil de Surveillance et en exécute les délibérations. Il exerce son autorité sur l’ensemble du personnel dans le respect des règles déontologiques ou professionnelles qui s’imposent aux professions de santé, des responsabilités qui sont les leurs dans l’administration des soins et de l’indépendance du praticien dans l’exercice de son art. Il ordonne les dépenses et les recettes de l’établissement et délègue sa signature.

    Au Centre Hospitalier de Rochefort, le Directeur est nommé par arrêté du Directeur général du Centre National de Gestion.

    Voir l’organigramme de direction

    Situer le service sur le plan du 3è étage

    • Mme Valérie BENEAT MARLIER Directeur Général

    • M Thierry MONTOURCY Directeur Adjoint

    • Mme Gaëlle DE SURGY Directrice adjointe

    • Dr Frédéric CERATI Président de la Commission Médicale d’Etablissement (CME) de l’Hôpital de Rochefort

    • M Hervé BLANCHE Président du Conseil de Surveillance de l'Hôpital de Rochefort - Maire de la Ville de Rochefort

    • Mme Noémie ALONGI Responsable communication

    • SECRÉTARIAT Marie-Cécile VINCENT – Catherine FOUGEROUX (Localisation : 3ème étage)

      Téléphone : 05 46 88 50 60 ou 05 46 88 51 27 (de 8h30 à 17h30 du lundi au vendredi) – Fax 05 46 88 50 61

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    Pour nous contacter ou prendre rendez-vous, merci de nous téléphoner aux horaires indiquées ou bien de nous transmettre une demande à l'aide du formulaire ci-dessous.

    Combien font 6 soustrait de 4?
  • Crèche hospitalière

    Crèche.JPG

    La Crèche hospitalière "Graine d'enfant" a pour missions principales :

    • d’accueillir les jeunes enfants,
    • d’apporter une réponse aux parents afin qu’ils puissent allier vie personnelle et professionnelle (horaires d’ouverture, fonctionnement, projet pédagogique…),
    • d’accompagner l’enfant dans son développement et ses acquisitions,
    • de favoriser l’autonomie au travers du quotidien.

    Elle accueille les enfants de la fin du congé de maternité (2 mois ½) à l’entrée à l’école (environ 3 ans).

    La crèche de l’Hôpital est ouverte de 6h15 à 21h30 et possède un agrément de 40 places modulées sur la journée.

    Situer la crèche sur le plan général des établissements de Rochefort

    • Mme Marjorie NOBLET DUPÉ Responsable Crèche

    • SECRÉTARIAT Catherine FOUGEROUX – Marie-Cécile VINCENT (Localisation : 3ème étage)

      Téléphone : 05 46 88 51 27 ou 05 46 88 50 60 (de 8h30 à 17h30 du lundi au vendredi) – Fax 05 46 88 51 11

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    Combien font 4 additionné à 9?
  • Direction de la Coordination des Parcours et des Organisations de soins

    La Direction de la Coordination des Parcours et des Organisations de Soins concerne les établissements de la Direction commune : L'Hôpital Saint-Louis, l'hôpital Marius Lacroix, les Centres Hospitaliers de Rochefort et de Marennes, Les Centres de gériatrie et le médico-social handicap.

    • Mme Valérie DOUVILLE Coordonnatrice générale des Soins

    • M Franck LANGLOIS Directrice des Soins Gériatrie, Marius Lacroix, Médico-social handicap

    • SECRÉTARIAT Catherine FOUGEROUX - Marie-Cécile VINCENT (Localisation : 3ème étage)

      Téléphone : 05 46 88 51 27 ou 05 46 88 50 60 (de 8h30 à 17h30 du lundi au vendredi) – Fax 05 46 88 51 11

  • Direction des Achats, de la Logistique et des Travaux

    Magasin.JPG   Chariots repas.jpg   ECE.jpg

    Trois équipes interviennent sur l’ensemble du Centre Hospitalier :

    • L’équipe logistique réceptionne les livraisons de marchandises et approvisionne les différents secteurs de l’hôpital,
    • L’équipe d’entretien des locaux réalise le nettoyage et le bio nettoyage (opération de désinfection) de l’établissement,
    • L’équipe d’hôtellerie assure le suivi des prestations hôtelières telles que la restauration des patients, l’approvisionnement en linge, le suivi des réparations à effectuer…

    Situer le service sur le plan du 3è étage

    • M Xavier CADILHAC Directeur

    • Mme Marie-Noelle RIVANO

    • Mme Nicole VARIN Responsable Management Système Qualité, Sécurité, Environnement (QSE), secteurs logistiques et hôteliers

      05 46 88 51 67

    • M Arnaud MARSOLLIER Chef d’équipe secteur logistique

      05 46 88 52 23

    • Mme Stéphanie VICTORIA Chef de l’équipe centralisée en bionettoyage

      05 46 88 50 50 (Poste 83070)

    • Mme Sylvie TILLEAU Chef de l’équipe centralisée en hôtellerie

      05 46 88 50 50 (Poste 83068)

    • Mme Ketty BOUJU Chef de l’équipe centralisée en hôtellerie

      05 46 88 50 50 (Poste 83073)

    • M Julien CLEMENCEAU Cadre technique

    • M Frédéric WINTZER Ingénieur adjoint

      05 46 88 52 53

    • M Sylvain DENIS Technicien Supérieur Hospitalier Rochefort – Sécurité

    • Mme Véronique CHRISTIAENS Technicien Supérieur Hospitalier - Sécurité

    • SECRÉTARIAT Catherine FOUGEROUX – Marie-Cécile VINCENT (Localisation : 3ème étage)

      Téléphone : 05 46 88 51 27 ou 05 46 88 50 60 (de 8h30 à 17h30 du lundi au vendredi) – Fax 05 46 88 52 01

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    Combien font 10 soustrait de 3?
  • Direction des Droits, des Usagers et de la Qualité

    La Direction des Usagers, des Risques et de la Qualité des soins a pour missions de :

    • Conseiller la direction et les instances sur les choix dans le domaine de la qualité et de la gestion des risques,
    • Coordonner l’élaboration du programme d’amélioration de la qualité et de la gestion des risques, et le suivi de sa mise en œuvre,
    • Coordonner la procédure de certification de l’établissement,
    • Accompagner et soutenir les démarches qualité/sécurité mises en œuvres dans les services de l’établissement,
    • Former et sensibiliser les professionnels dans le domaine de la qualité, de la gestion des risques et des droits des patients,
    • Participer à la veille légale et réglementaire en matière de qualité, de gestion des risques et de droits des patients,
    • Assurer les relations avec les usagers, leurs représentants et les associations de bénévoles et d’usagers.

    Elle est organisée en deux secteurs d’activité :

    • La cellule Qualité et Gestion des Risques, chargée des procédures de certification, des méthodes d’évaluation de la qualité et des pratiques professionnelles, de la gestion documentaire, des analyses de risques, du dispositif de signalement et de traitement des évènements indésirables,
    • La cellule Relations avec les Usagers, chargée de la gestion des demandes de dossiers médicaux, de la gestion des plaintes, des relations avec les associations d’usagers et de bénévoles et de la commission des relations avec les usagers.

    L’Equipe Opérationnelle d’Hygiène Hospitalière a pour missions de :

    • Coordonner la mise en œuvre du programme de prévention des infections associées aux soins, en lien avec le Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales (CLIN),
    • Apporter une expertise dans la gestion du risque infectieux nosocomial,
    • Participer à l’élaboration et la validation des recommandations techniques de bonnes pratiques de soins, leur diffusion et leur mise en place et coordonner l’évaluation de leur application,
    • Centraliser et exploiter les données relatives aux infections associées aux soins,
    • Analyser les situations à risques,
    • Participer à la maîtrise de l’émergence et de la diffusion des bactéries multi-résistantes aux antibiotiques,
    • Participer à l’élaboration et la mise en œuvre des plans d’urgence en lien avec le risque infectieux,
    • Participer à l’information des patients et des usagers sur le risque infectieux associé aux soins,
    • Contribuer à la formation et à l’information des professionnels de l'établissement.

    La mission Dossier Patient est chargée de :

    • Coordonner la mise en œuvre des outils nécessaires à une traçabilité adaptée et fiable des informations relatives à la prise en charge,
    • Former et sensibiliser les professionnels au bon usage du dossier patient (tenue, confidentialité),
    • Evaluer la qualité du dossier patient.

    Situer le service sur le plan du 3è étage

    • M Dominique REY Directeur

    • Mme Evelyne MARCHAND Qualiticienne

      05 46 88 51 63

    • M Romuald HOSTEIN Ingénieur Qualité et Gestion des risques

      05 46 88 51 45

    • M Raphaël BOGUILLON Ingénieur Qualité du Laboratoire

      05 46 88 53 25

    • Dr Evelyne PAQUEREAU Praticien hygiéniste / référent Qualité et Sécurité des Soins

      05 46 88 51 62

    • Mme Nathalie CHEVALIER Infirmière hygiéniste

      05 46 88 51 69

    • M Loic VALLAEYS Chargé de mission Dossier Patient

      05 46 88 51 75

    • SECRÉTARIAT Catherine FOUGEROUX - Marie-Cécile VINCENT (Localisation : 3ème étage)

      Téléphone : 05 46 88 51 27 ou 05 46 88 50 60 (de 8h30 à 17h30 du lundi au vendredi) – Fax 05 46 88 51 11

    • Mme Manon LEVAYER

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    Combien font 10 soustrait de 5?
  • Direction des Finances et d'Appui à la Performance

    La Direction des Affaires Financières (DAF) assure 3 missions au sein de l’établissement :

    Stratégie

    Sous l’autorité du chef d’établissement et dans le cadre du projet d’établissement, elle définit et met en œuvre la stratégie financière de l’établissement :

    • Elaboration d’une programmation pluriannuelle financière en prenant appui sur les outils et règles de l’Etat des Prévisions de Recettes et de Dépenses (EPRD) c’est-à-dire le budget,
    • Planification et contrôle la mise en œuvre des outils comptables, financiers, de facturation…,
    • Définition des principes d’organisation de son service.

    Coordination

    • Préparation et instruction des négociations financières et budgétaires avec  l’Agence Régionale de Santé (ARS) et les autres financeurs de l’établissement,
    • Négociations avec les institutions bancaires et financières,
    • Animation des relations avec le comptable public dans le respect du principe de la séparation de l’ordonnateur et du comptable,
    • Suivi et contrôle des objectifs des contrats de pôle, des procédures d’engagement budgétaires et de contrôle de la comptabilité analytique avec les chefs de pôle, du Programme de Médicalisation des Systèmes d’Information (PMSI) avec le Département d’Information Médicale (DIM)….,
    • Bonne application des procédures de facturation.

    Opérationnel

    • Elle élabore ou fait élaborer l’ensemble des documents budgétaires et comptables qu’elle contrôle,
    • Elle suit les ratios financiers et s’assure de leur comparabilité avec la base nationale et/ou avec les autres établissements,
    • Elle suit l’exécution de l’EPRD,
    • Elle assure la gestion de la dette et de la trésorerie,
    • Elle anime les équipes financières de l’établissement.

    Au sein de la DAF, la cellule Facturation est investie de plusieurs missions :

    Mission de contrôle

    • Veille réglementaire sur les règles de facturation,
    • Contrôle de l’exhaustivité des données administratives et médicales (actes…) en lien direct avec la facturation,
    • Contrôle de la chaîne de facturation.

    Mission de facturation

    Emission des factures (avis des sommes à payer) et des pièces comptables couvrant le champ des hospitalisations en Médecine, Chirurgie, Obstétrique (MCO) et Soins de Suite et de Réadaptation (SSR), des Interruptions Volontaires de Grossesse (IVG), des soins et examens externes, des hébergements en Unité de Soins de Longue Durée (USLD) et Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD), de prestations diverses telles que les rétrocessions de médicaments (vente au public de médicaments non disponibles dans les officines de ville), les réquisitions, les prestations pour les accompagnants des patients…

    Mission de Contentieux

    Correction des factures et régularisation des rejets des différents débiteurs (Assurance maladie obligatoire, organisme complémentaire…)

    Mission de recouvrement

    Régie hospitalière et sous régies permettant l’encaissement direct des frais auprès des particuliers.

    Mission statistique

    Elaboration de rapports d’activité et collaboration avec le contrôle de gestion.

    Le Département de l’Information Médicale (DIM) est placé sous la responsabilité d’un médecin, chef de service. Il travaille en collaboration étroite avec la DAF, le service informatique et les services de soins de l’établissement.

    Il exerce les missions suivantes :

    • Codage des informations relatives à l’activité médicale issues des séjours des patients afin de permettre une valorisation financière de cette activité,
    • S’assure de la qualité des données, de leur cohérence avec le dossier médical du patient, de leur vraisemblance et de leur exhaustivité,
    • Veille à la confidentialité des données concernant les patients,
    • Analyse l’information ainsi traitée à l’usage des services de soins, de la Direction et de la Commission Médicale d’Etablissement.

    Situer le service sur le plan du 3è étage

    • Mme Elodie LAPEYRE Directeur - Gestion budgétaire et financière

    • Mme Sarah BINAY Directeur adjoint - Clientèle et Contrôle de Gestion

    • Mme Katia TZANKOFF Attachée d'administration

      05 46 88 50 73

    • Dr Béatrice JANVOIE Responsable Département d'Information Médicale

    • SECRÉTARIAT Marie-Cécile VINCENT - Catherine FOUGEROUX (Localisation : 3ème étage)

      Téléphone : 05 46 88 50 60 ou 05 46 88 51 27 (de 8h30 à 17h30 du lundi au vendredi) – Fax 05 46 88 51 41

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    Combien font 8 soustrait de 5?
  • Direction des Parcours numériques et de l'Ingénierie biomédicale

    La Direction du Système d’Information a pour mission d’accompagner l’établissement dans la définition, la mise en place et l’utilisation de son système d’information.

    Le service informatique comprend six personnes, et, comme dans la majorité des établissements de santé, couvre un spectre assez large avec des aspects techniques (infrastructure système et réseaux, base de données, parc micro-informatique), et de la gestion de projets classiques (achats, comptabilité, emploi du temps, sécurité, messagerie, …) ou liés au dossier patient informatisé (dossier médical & infirmier, rendez-vous, prescription, compte-rendu, actes, bloc opératoire, laboratoire, facturation, analyse de l’activité …).

    Les équipes projets sont pluridisciplinaires selon les domaines concernés (médecin, pharmacien, biologiste, cadre infirmier, secrétaire médicale, cadre administratif, informaticien) et généralement placées sous la responsabilité du professionnel encadrant l’activité.

    Le directeur du système d’information assure la cohérence territoriale des projets en lien avec les communautés médicales et les directions des établissements avec lesquels le Centre Hospitalier de Rochefort travaille principalement.

    Situer le service sur le plan du 3è étage

    • M David CUZIN Directeur - Référent territorial des activités médicotechniques

    • M Jean-Charles VERRIER Directeur Adjoint

    • M Damien PREVOST Ingénieur biomédical

    • M Alexandre MASSEI Ingénieur biomédical

    • SECRÉTARIAT Marie-Cécile VINCENT - Catherine FOUGEROUX (Localisation : 3ème étage)

      Téléphone : 05 46 88 50 60 ou 05 46 88 51 27 (de 8h30 à 17h30 du lundi au vendredi) – Fax 05 46 88 52 01

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    Combien font 5 multiplié par 6?
  • Direction des Ressources et de l'Attractivité Médicales de Territoire

    Texte de présentation du service
    • M Fabien CHANABAS

  • Direction des Ressources Humaines et de la Formation

    La Direction des Ressources Humaines et des affaires médicales a pour missions principales d’élaborer et de mettre en œuvre la politique de Gestion des Ressources Humaines des Centres Hospitaliers de Rochefort et de Marennes.

    Pour cela, la Direction des Ressources Humaines :

    • Prévoit et anticipe les besoins en ressources humaines et l’évolution des compétences,
    • Contrôle et valide les organisations de travail,
    • Organise le recrutement, l’intégration des nouveaux salariés et la mobilité interne,
    • Propose des actions de formation d’adaptation et de développement des compétences,
    • Organise la concertation, le dialogue social et les instances représentatives du personnel : Comité Technique d’Etablissement (CTE), Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT), Commissions Administratives Paritaires (CAP),
    • Supervise la gestion administrative du personnel (carrière, paie, temps de travail),
    • Applique et contrôle l’application des obligations légales et réglementaires.

    Situer le service sur le plan du 3è étage

    • Mme Béatrice CRAMIER Directrice

    • M Frédéric GIBAUD Directeur Adjoint

    • M Jonathan D'IGNAZIO Coordinateur de Pôle - Développement des Ressources Humaines

    • Mme Sylvie VINIAL Cellule emploi et mobilité - Cellule prévention des risques professionnels

    • Mme Véronique JOANIN Cellule paie

      05 46 88 51 17

    • Mme Sandra VITASSE Cellule carrière, retraite et protection sociale

      05 46 88 51 19

    • Mme Nathalie LATASTE Coordination des secrétariats médicaux

    • Mme Nathalie PIHAN-FAURET Coordinatrice Générale des Instituts de Formations

    • SECRÉTARIAT Catherine FOUGEROUX - Marie-Cécile VINCENT (Localisation : 3ème étage)

      Téléphone : 05 46 88 51 27 ou 05 46 88 50 60 (de 8h30 à 17h30 du lundi au vendredi) – Fax 05 46 88 51 11

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    Combien font 1 multiplié par 2?
  • Direction du site du Centre de Gérontologie

    La Direction du site du Centre de Réadaptation et de Gérontologie et de la Résidence pour Personnes Agées a pour missions, sous l’autorité du chef d’établissement :

    • De proposer, conduire, faire évoluer, et évaluer la mise en œuvre des orientations stratégiques définies dans le projet d’établissement,
    • De conseiller le chef de pôle et le cadre supérieur de santé,
    • De coordonner avec les partenaires du territoire de santé, les actions communes ou effectuées en coopération en assurant notamment la continuité territoriale des prises en charge,
    • D’appliquer, avec les directions fonctionnelles de l’établissement, les processus de décision et d’arbitrer les choix opérationnels,
    • De participer à la définition et à la mise en œuvre des modes de coopération avec les autres pôles de l’établissement,
    • De participer aux réunions de pôle, et suivre l’exécution du contrat de pôle,
    • De suivre l’activité et l’utilisation des ressources ainsi que les indicateurs de performance et de qualité,
    • De contribuer à développer les projets visant à renforcer la coopération entre les structures internes du pôle,
    • De s’assurer du respect des droits des patients et usagers et de la promotion de la « Bien traitance ».

    Situer le service sur le plan de rez-de-chaussée de l'établissement

    • SECRÉTARIAT Ghislaine BONNET (Localisation : rez-de-chaussée de la Résidence pour Personnes Agées)

      Téléphone : 05 46 88 59 30 (de 8h30 à 12h30 du lundi au vendredi) – Fax 05 46 88 59 31

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    Combien font 1 additionné à 4?
  • Service de Santé au Travail

    Le Service de Santé au Travail a pour mission exclusive d’éviter toute altération de la santé des travailleurs du fait de leur travail.

    Il est destiné uniquement aux salariés du Centre Hospitalier de Rochefort.

    Actions sur le milieu de travail :

    • études de postes
    • aménagements de poste de travail
    • information, formation du personnel aux risques professionnels
    • mise à disposition de protections individuelles adaptées à chaque type de risque
    • suivi des accidents du travail et des maladies professionnelles
    • groupe de travail sur les risques professionnels et la pénibilité
    • participation à la mise en place du document unique

    Visites médicales : embauche, périodique, après congés maternité, après arrêt de plus de 3 semaines, après accident du travail ou maladie professionnelle, après congés longue maladie ou longue durée, de réintégration, suivi du temps partiel thérapeutique, à la demande de l’agent ou de la hiérarchie

    Surveillance médicale renforcée : femmes enceintes, travailleurs handicapés, salariés exposés aux rayonnements ionisants, salariés exposés à l’amiante,  au bruit, aux agents biologiques groupe 3 et 4, aux agents CMR (Cancérogènes, Mutagènes, toxiques pour la Reproduction) avérés.

    L’assistante sociale du personnel propose sur rendez-vous dans le respect du secret professionnel, information et accompagnement des agents hospitaliers concernant des difficultés sociales, familiales, financières, de santé.

    La psychologue du personnel propose, sur rendez-vous, dans le cadre d’une démarche volontaire et confidentielle, des entretiens individuels, des groupes de parole (reprise d’évènements, groupes d’analyse de la pratique…).

    Situer le service sur le plan du 2è étage

    • Dr Sophie LAFOSSAS Médecin du travail

    • SECRÉTARIAT (Localisation : 2ème étage)

      Téléphone : 05 46 88 51 30 (de 8h30 à 16h30 : lundi, mardi, jeudi, vendredi – 8h30 à 12h le mercredi) – Fax 05 46 88 51 31

    • Assistante sociale du personnel

      Téléphone : 05 46 88 51 33 (lundi de 9h à 12h30 et mardi de 9h à 16h30)

    • Psychologue du personnel

      Téléphone : 05 46 88 51 34 (le lundi de 9h à 17h)

    Nous contacter

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    Combien font 6 multiplié par 1?
  • Service mortuaire

    Service mortuaire.jpg

    Le service mortuaire du Centre Hospitalier de Rochefort a pour missions :

    • L’hébergement des patients décédés dans les unités d’hospitalisation,
    • L’accompagnement des familles dans l‘organisation des obsèques ou le rapatriement des corps,
    • La préparation et la présentation des défunts aux familles,
    • La rédaction des déclarations de décès auprès de la mairie de Rochefort,
    • L’accompagnement des aumôniers de l’établissement pour l’organisation de cérémonies religieuses ou de recueillement ainsi qu’une mise en relation avec les différents représentants des cultes.

    Localisation : Suivre la signalétique extérieure « funérarium ». Un parking est réservé aux familles.
    L’entrée du service mortuaire se trouve dans l’aile du bâtiment à droite du parking.

    • M Pierre FOUCHE Cadre de santé

      05 46 88 51 39

    • Mme Sendy MORIN

    • Mme Tatiana REMAUD

    • M Guillaume LEGET

    • Visites sur rendez-vous du lundi au samedi, de 8h à 12h et de 14h à 17h, 05 46 88 52 80 - dimanche et jours fériés, de 8h à 12h et de 14h à 17h, 06 71 59 25 27

      Localisation : Suivre la signalétique extérieure « funérarium ». Un parking est réservé aux familles. L’entrée du service mortuaire se trouve dans l’aile du bâtiment à droite du parking.

  • Service social

    Les équipes soignantes, les personnes hospitalisées et/ou leur famille, les professionnels extérieurs peuvent faire appel au Service Social de l'établissement. Il intervient pour toute action susceptible de prévenir les difficultés sociales rencontrées ou y remédier et assurer, dans l'intérêt des patients et de leurs familles, la coordination avec d'autres institutions, les services sociaux ou médico-sociaux.

    Chaque assistante sociale est en charge de la régularisation des couvertures sociales des patients pris en charge dans son secteur d'activité. Elle est l'interlocuteur du service de la Facturation et des équipes de liaison intervenant dans l'établissement (Equipe Mobile d'Evaluation Gérontologique, Equipe Mobile de Soins Palliatifs...).

    Chacune des 5 assistantes sociales du Centre Hospitalier intervient dans des secteurs qui lui ont été affectés.

    • Mme Delphine BESSONNET Cardiologie, pneumologie, chirurgie digestive, chirurgie orthopédique, hépato-gastro-entérologie, unité de soins continus

      Assistante Sociale
      05.46.88.51.26

    • Mme Stéphanie BOUREAU Médecine Gériatrique Spécialisée - Service afflux saisonnier - Pôle Urgence - Pôle Femme Enfant

      05.46.88.50.45

    • Mme Marion DUBOS Soins de Suite et de Réadaptation – Hôpital de jour Gériatrique

      Assistante Sociale
      05.46.88.50.38

    • Mme Marie MATARD Médecine Aigue Gériatrique - Médecine Polyvalente

      Assistante Sociale
      05.46.88.51.25

    • Mme Vanessa MAYER Urgences / HTCD - Permanence d'Accès aux Soins de Santé - Médecine interne et hématologie

      05 46 88 56 36 - Fax 05 46 88 50 01

    • Mme Caroline URIAN Médecine Gériatrique Spécialisée - Gynécologie obstétrique - Pédiatrie - Néonatologie

      05 46 88 50 44

    • Mme Sophie BROCHARD Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie

      Tél.: 05.46.88.56.28

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