• 01 Fév 10

Des actions dès 2008

Dans le cadre du Projet hôtelier, initié en 2008 en vue de l’ouverture du nouvel hôpital, l’établissement a fait le choix de déployer l’utilisation d’un nouveau matériel avec la mise en place d’un protocole de pré-imprégnation pour assurer l'entretien des locaux.

Cette nouvelle pratique génère une diminution de la consommation d’eau et de produits. Parallèlement, le matériel ergonomique mis à disposition des professionnels a participé à la prévention des risques professionnels.

L’appareil à vapeur a été introduit pour le nettoyage de certains matériels voire de secteurs particuliers.

D’autres actions ont été menées lors de la construction du Nouvel Hôpital :

• Choix des ascenseurs et des équipements techniques
    • Ampoules basse consommation

L'indemnisation de frais de trajets en 2010

En application du décret du 21 juin 2010, l’établissement participe financièrement aux frais de déplacement du personnel,  entre leur résidence et le Centre Hospitalier, par les moyens de transports publics de voyageurs (bus, train)…