• 19 Déc 18

Café et Compagnie gate les enfants hospitalisés

Le 19 décembre 2018, un goûter de Noël et des cadeaux ont été offerts aux enfants hospitalisés par Café et Compagnie, la cafétéria de l’Hôpital.

Du 12 novembre au 12 décembre 2018, pour chaque boisson chaude vendue par Café et Compagnie au Centre Hospitalier de Rochefort, 10 centimes d’euros, abondés de 10 centimes supplémentaires par le groupe Elior dont dépend la cafétéria de l’Hôpital, étaient épargnés.

Les fonds ainsi récoltés ont permis à Sophie, la responsable de la cafétéria d’organiser, pour la 4ème année consécutive, un goûter de Noël pour les enfants hospitalisés, auquel les familles étaient conviées, dans la salle des parents du service de pédiatrie.

Viennoiseries, clémentines, chocolat chaud, café, jus de fruits, papillottes... étaient proposés. Chaque enfant a reçu un cadeau, en fonction de son âge (doudou, peluche, bande dessinée, CD des hits musicaux de l’année) et un Père Noël en chocolat.

Accompagnée de Patricia, éducatrice, la responsable de Café et Compagnie, qui s’est à nouveau particulièrement mobilisée pour cette action, s’est rendue dans chaque chambre d’enfant ne pouvant se déplacer pour lui remettre son cadeau et lui offrir des friandises.