• 11 Jul 16

    Comme au cinéma !

    Quand les enfants ne peuvent pas aller au cinéma c'est au cinéma de se déplacer.

     

    Cette citation de Lambert Wilson, Président d’Honneur des Toiles enchantées,  résume l’objectif de l’association. Créée en 1997 par Gisèle Tsobanian, elle a pour principal intérêt d’apporter le cinéma « grand écran » dans les hôpitaux et établissements pédiatriques spécialisés et d’offrir aux enfants hospitalisés, malades ou handicapés, la magie du cinéma en projetant les films à l’affiche.

     

    Ces séances aident à lutter contre l’isolement et le découragement en créant des rencontres et des connivences entre les enfants. Tous les mois, des équipes de projectionnistes, équipées de matériel professionnel, sillonnent les routes de France afin de diffuser les toutes dernières productions.

     

    L’association organise également pour les enfants hospitalisés ou handicapés, des ateliers cinéma. Les talents du cinéma français viennent faire partager avec beaucoup de générosité leur passion et leur métier. Plusieurs d’entre eux la soutiennent : Alain Chabat, Gérard Lanvin, Isabelle Nanty, Elie Seimoun, Zoé Félix, Hippolyte Girardot, Géraldine et Olivier Nakache…

     

    Les membres des Toiles enchantées étaient déjà venus deux fois en 2008. Ce 6 juillet 2016, les enfants hospitalisés, les résidents de l’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes et de l’Unité de Soins de Longue Durée ont pu goûter à la magie du cinéma, emportés par l’histoire et les aventures de Mowgli. Tous les ingrédients y étaient, même le popcorn servi au début de la séance.

    Toiles enchantées 2.gif