• 21 Nov 17

Don de la Ligue contre le Cancer

Depuis l’automne 2013, des soins de confort sont offerts à des patients du Centre Hospitalier de Rochefort atteints d’un cancer.

Tout d’abord instauré dans l’unité de gynécologie-obstétrique, un soin en réflexologie et soin énergétique est maintenant offert à chaque patient atteint d’un cancer et pris en charge à l’Hôpital de Rochefort dans les services de cardiologie, pneumologie, médecine interne, hématologie, hépatologie et gastro-entérologie.

Cette action est mise en place par les intervenantes (Isabelle BLANCHE, Corine PINEAU et Clotilde DANSON) et le Centre Hospitalier, avec le soutien de l’Association Sportive du Centre Hospitalier de Rochefort (ASCHR), notamment grâce à l’organisation de la course des Demoiselles dans le cadre d’Octobre Rose.

La Ligue contre le cancer de Charente Maritime participe au financement de ces interventions depuis plusieurs années.

Le 22 novembre 2017, Jean-Marie PIOT, Président, a remis un chèque de 8000 € au Centre Hospitalier de Rochefort en présence de Pierrick DIEUMEGARD, Directeur de l’établissement, de deux des intervenantes, de cadres de santé…

Ainsi, les patientes opérées d’un cancer du sein bénéficient maintenant d’une deuxième séance, à leur domicile, après leur sortie de l’Hôpital.