• 29 Fév 16

La Croix Rouge se mobilise pour les enfants hospitalisés

Le 11 février 2016, plusieurs bénévoles de la Croix Rouge de Rochefort ont apporté des jouets pour les enfants hospitalisés.

Monsieur Claude ABOS, Président de l’antenne de la Croix Rouge de Rochefort et ancien praticien hospitalier de l’établissement, était accompagné de deux bénévoles pour remettre de très nombreux jouets au service de Pédiatrie (peluches, puzzles, jeux de société et d’éveil...).

Tous les ans, en partenariat avec Leclerc Martrou, un Troc’jouets est organisé : Les particuliers déposent des jouets en bon état qui sont proposés à la vente en contrepartie d’un bon d’achat dans le magasin. Tous les jouets qui n’ont pas trouvé d’acquéreur et non réclamés par les dépositaires sont donnés à la Croix Rouge.

Par ailleurs, l’enseigne, ainsi que Super U à Tonnay Charente donnent des jouets neufs pour l’arbre de Noël de la Croix Rouge. Il est organisé chaque année sous forme d’un spectacle et d’une distribution de jouets et de friandises. Les cadeaux non retirés lors de cette manifestation ont été ajoutés à ceux du Troc’jouets au bénéfice des enfants hospitalisés.

Les nombreux jouets offerts par différents mécènes permettent, tout au long de l’année, de gâter les enfants lors de leur anniversaire, d’une hospitalisation de longue durée...