• 04 Avr 18

Le Centre Hospitalier de Marennes est certifié

Le Centre Hospitalier de Marennes a été certifié par la Haute Autorité de Santé (HAS).

Suite à la visite de certification, qui s’est déroulée du 10 au 12 juillet 2017, et après échanges sur le rapport des experts visiteurs de la HAS, le service de Soins de Suite et de Réadaptation du Centre hospitalier de Marennes est certifié au niveau B, avec recommandations, pour une durée de 4 ans.

Les recommandations concernent :

• le management de la qualité et des risques et principalement la stratégie de déploiement de l’Evaluation des Pratiques Professionnelles (EPP), l’amélioration de l’organisation de ce management,
    • le parcours du patient et son évaluation,
    • le management de la prise en charge médicamenteuse et la sécurisation de la dispensation.

Le prochain Compte Qualité de l’établissement sera communiqué à la HAS en 2019, au travers duquel la démarche d’amélioration de la qualité sera évaluée.