• 30 Mai 17

Le Centre Hospitalier de Rochefort certifié au plus haut niveau

Durant 4 jours à compter du 15 novembre 2016, cinq experts visiteurs de la Haute Autorité de Santé, tous professionnels en exercice dans des établissements de santé publics ou privés, ont rencontré les responsables et les professionnels du Centre Hospitalier de Rochefort afin d’évaluer la qualité des pratiques et des prises en charge ainsi que la dynamique d’amélioration continue.

Pour organiser leurs visites, qui les ont conduits dans la plupart des services cliniques et médico-techniques de l’Hôpital, ils se sont appuyés sur le contenu du compte qualité, document élaboré par l’établissement et transmis à la HAS en mai 2016, identifiant les points forts, les risques à mieux maîtriser et les plans d’actions en cours ou prévues afin de renforcer la sécurité du patient et améliorer la qualité des soins.

Après délibération des instances de la Haute Autorité de Santé, celle-ci vient d’accorder au Centre Hospitalier de Rochefort une certification de niveau A, le plus haut niveau, sans aucune réserve ni recommandation et pour une durée de 6 années.

Cet excellent résultat atteste de la capacité de l’établissement à se mobiliser, collectivement et individuellement, pour délivrer des soins de qualité et garantir la sécurité des patients.

Il est également le fruit de l’engagement et de l’investissement de l’ensemble des professionnels médicaux et non médicaux de l’établissement en faveur de l’amélioration continue des prises en charge médico-soignantes.

Dans un contexte contraint et un environnement en mutation, le Centre Hospitalier entend poursuivre dans cette voie pour maintenir le niveau atteint et assurer, aux patients hospitalisés, les meilleurs soins possibles.