• 12 Jul 16

Le Club 41 pour les enfants hospitalisés

Le 18 décembre 2015, le Club 41 de Rochefort organisait une conférence « Les marins de l’Hermione » au Palais des Congrès de Rochefort, présentée par Thierry Sauzeau, Professeur d’histoire à l’Université de Poitiers. Même si le public n’était pas aussi nombreux qu’escompté (France 3 diffusant un film sur l’Hermione le même jour),  les recettes de la manifestation ont permis au Club 41 de faire un don de 1000 € à l’association Enfance et adolescence de l’Hôpital.

En présence de Pierrick Dieumegard, Directeur du Centre Hospitalier, le tout récent Président du Club, André Bonnin, a remis un chèque au Docteur Agnès Tamboura, responsable du service de pédiatrie et à Bernadette Boichut, Cadre supérieur de l’unité. Il a rappelé que le Club 41, continuité du Club de la Table ronde pour les membres âgés de plus de 40 ans, est fondé sur l’amitié, la tolérance et l’entente entre les peuples.

Ce don va permettre le remplacement d’équipements devenus obsolètes tels que des poussettes à disposition des parents. Des actions d’éducation thérapeutique étant à nouveau instaurées, il permettra  l’acquisition du matériel nécessaire à la prévention de l’asthme et à la prise en charge du diabète.

Le Club 41 avait déjà fait bénéficier le service de pédiatrie de l’Hôpital d’un don de 1600 € en mars 2013 et avait financé la décoration, par un artiste, de dalles de plafond colorées et ludiques notamment dans les salles de soins.

Gérard Tournier, secrétaire du Club, a rappelé que les Club 41 de Rochefort et de Saintes avaient également organisé une soirée anniversaire, lors de laquelle tous les participants portaient un nez rouge, le 15 novembre 2014. Elle a permis de soutenir, à hauteur de 2000 €, l’association Etoil’Clown et a participé au maintien de l’intervention des clowns hospitaliers chaque mercredi matin auprès des enfants hospitalisés au sein de l’établissement.

Club 41 - Etoil-clown.gif