• 26 Jan 18

Le CSAPA de Rochefort ouvre ses portes le 8 février 2018

La journée portes ouvertes du 8 février est la première expérience d’ouverture, à un large public, du CSAPA de Rochefort. Elle  s’adresse aux professionnels de santé, hospitaliers et libéraux, aux partenaires du secteur socio-éducatif, aux usagers et à toute personne curieuse de découvrir ce qu’est un CSAPA.

Créé en 2002, cette unité du Centre Hospitalier de Rochefort est dédiée aux personnes en difficulté ou en questionnement par rapport à une addiction ainsi qu’à leurs proches. Les consultations sont gratuites et les informations qui y sont recueillies sont confidentielles. Elle propose, depuis 2017, une CJC (consultation spécifique pour les jeunes consommateurs âgés de 12 à 25 ans).

Les visiteurs seront accueillis par les professionnels de la structure : Secrétaire, Infirmière, Médecins, Psychologues, Assistante Sociale, Thérapeute familial, Diététicienne, Praticiennes en atelier psycho-corporel (réflexologie plantaire, shiatsu).

Cette manifestation est l’occasion de bénéficier d’une visite guidée, de rencontrer les intervenants professionnels du CSAPA, d’expérimenter des ateliers de soin individuel et de partager un moment de convivialité autour d’un buffet.

En savoir plus sur le CSAPA