• 24 Jan 19

L'évêque célèbre la messe pour les résidents

Monseigneur Georges COLOMB et le Père Pierre BIGOT ont célébré la messe mensuelle des résidents de l'Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes de Rochefort le 24 janvier 2019.

Le 17 décembre 2014, la messe de Noël avait été célébrée par le Père Evêque, Monseigneur Bernard HOUSSET et le Père Yves BRILLET, prêtre accompagnateur de l’équipe de l’aumônerie de l’Hôpital.

En ce mois de janvier, à la demande de Blandine VERNIER, aumônier catholique du Centre Hospitalier de Rochefort, Monseigneur COLOMB, évêque des diocèses de La Rochelle et de Saintes, a accepté de venir rencontrer les résidents à l'occasion de la messe mensuelle qui leur est proposée.

Ils ont personnellement salué les résidents présents avant de célébrer l'office et l'eucharistie.

Pour remercier Monseigneur COLOMB, au nom de tous les pensionnaires, deux résidentes lui ont offert une écharpe tricotée lors des ateliers animés par les Blouses Roses. Il a ensuite partagé macarons, chocolats et autres friandises avec les personnes présentes.

P1240033.jpg