• 22 Mar 16

Un don du Lions Club de Marennes

Tout comme les 46 000 autres clubs dans le monde, le Lions Club de Marennes participe régulièrement à de nombreuses actions, notamment en faveur de l’Hôpital.

Ainsi, le 19 mai 2010, son président remettait à Madame SENS les clés d’un minibus pouvant véhiculer 8 personnes et aménagé spécifiquement pour transporter 2 fauteuils roulants et 2 accompagnateurs.

Le projet avait été financé à hauteur de 18 500 € par le Club de Marennes et 2 500 € par la Fondation des Lions Club de France dans le but de rompre l’isolement des personnes âgées à mobilité réduite ou atteintes de la maladie d’Alzheimer.

Le 8 mars 2016, au cours d’un après-midi récréatif, plusieurs membres du Club accompagnaient son Président, Monsieur Jean-Pierre ROUMILHAC, qui a remis un chèque de 1 000 € à Madame SENS, Directrice du site du Centre Hospitalier de Marennes.

Dans le cadre du prochain emménagement de l’Hôpital dans ses nouveaux locaux, le Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA), qui accueille des patients atteints de la maladie d’Alzheimer, devra être équipé de matériel supplémentaire. A la grande satisfaction de l’ergothérapeute, Lyazid SOUAKRI, cette somme servira à financer les acquisitions nécessaires dans les prochains mois.