• 27 Jui 16

Un équipement de pointe en chirurgie orthopédique

Article en cours d'écriture ...

Depuis plusieurs années maintenant, les chirurgiens orthopédistes et les anesthésistes de l’hôpital de Rochefort se préoccupent du bien-être des patients opérés :

• développement de techniques chirurgicales moins invasives,
    • prise en  charge multimodale de la douleur,
    • rééducation précoce,
    • mise en place de protocoles de récupération rapide (RRAC),
    • développement de la chirurgie ambulatoire.

Dans cette démarche, le Centre Hospitalier a investi dans un équipement haut de gamme de cryo-pressothérapie.  Il s’agit de machines autonomes raccordées à une orthèse spécifique placée sur le membre du patient et assurant une circulation de liquide réfrigéré à température contrôlée ainsi qu’une compression intermittente, régulée également.  Ces technologies de dernière génération sont utilisées dans bon nombre de centres, notamment de chirurgie du sport et assurent des bénéfices multiples pour le patient : traitement complémentaire de la douleur, action antihémorragique (diminuant la nécessité de pose de drains), antigonflement, anti-inflammatoire...  Ceci autorise une rééducation plus précoce sans douleur (le jour même de l’intervention) et souvent un retour à domicile plus rapide.  Deux machines équipent aujourd’hui le service et deux autres devraient être acquises l’année prochaine.  Les patients, quant à eux, ne font que des retours positifs aux équipes médicales et paramédicales.

Je prends rendez-vous !

J’appelle le 05 46 88 54 34 ou je demande mon rendez-vous en ligneChir ortho - QR Code consultations.png

1 -Chir-ortho.gif