Qui sommes-nous ?

Pour en savoir plus sur notre institut IFSI / IFAS
> Dépliant d'information <

Nous vous informons que  conformément à l'instruction ministérielle du 07 septembre 2021,
la mise en œuvre de l'obligation vaccinale des étudiants et élèves des instituts de formations paramédicales
est effective au sein de l'IFSI/IFAS du Centre hospitalier de Rochefort.

IFSI

Concernant l’institut de formations paramédicales de La Rochelle 360 étudiants infirmiers, soit 120 par promotion et 44 élèves aides-soignants en parcours complets et une trentaine en parcours partiels. Un taux de réussite supérieur à 98%.

Concernant l’institut de formations paramédicales de Rochefort 156 étudiants infirmiers, soit 52 par promotion et 25 élèves aides-soignants en parcours complets et une quinzaine en parcours partiels. Un taux de réussite supérieur à 98%.

• Des instituts intégrés au Groupement Hospitalier de Territoire Atlantique 17 offrants des stages variés dans différents domaines.
  • Des équipes administratives et logistiques au service des étudiants.
  • Des équipes de formateurs pédagogiques expérimentés.
  •  Une localisation des sites de formation près des centres villes.

IFSI : chiffres clés

Dossier d'inscription à l'IFSI Rochefort

La formation IFSI

Fiche candidat IFSI

Les inscriptions pour la sélection FPC 2021 de l'IFSI de Rochefort sont closes.

IFAS

Apprentissage :

Notre IFAS, en partenariat avec le CFA Sanitaire et Social Nouvelle Aquitaine, propose aux personnes éligibles aux cursus partiels et passerelle, de suivre la formation AS avec le statut d’apprenti.

Renseignement, pré-inscriptions et accompagnement à la recherche d’un employeur auprès du CFA : https://www.cfa-sanitaire-social.org/

IFAS : chiffres clés

La formation IFAS

Fiche candidat IFAS