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Foire aux questions

Quelles associations peuvent m’aider dans ma prise en soins ?

Vous pouvez consulter la liste des associations conventionnées avec le Centre Hospitalier de Rochefort sur la page suivante : Associations d’usagers

 

Comment faire part de mon expérience ?

Afin de nous aider à répondre au mieux à vos besoins, vous avez la possibilité de nous partager votre expérience, qu’elle soit positive ou négative, vos remarques et suggestions sur nos services et le déroulé de votre prise en charge :

  • Un questionnaire de sortie est mis à votre disposition. Il est disponible sous format papier ou en version dématérialisée à compléter depuis votre téléphone en flashant sur le QR code affiché dans votre chambre.
  • Lors de votre retour à domicile, vous pouvez être invité(e) par mail à répondre à un questionnaire E-Satis en ligne. Ce questionnaire totalement anonyme permet de recueillir votre point de vue sur la qualité de votre prise en charge. Pour recevoir ce questionnaire, merci de transmettre votre adresse mail lors des formalités d’admission ou de sortie.

En cas d’insatisfaction

Si vous n’êtes pas satisfait de votre prise en charge, nous vous invitons à vous adresser directement au responsable concerné.

Si cette première démarche ne vous apporte pas satisfaction, vous pouvez demander à rencontrer la personne chargée des relations avec les usagers. Tel : 05 46 45 69 38

+ d’infos sur la relation avec les usagers

Comment obtenir la télévision, le téléphone etc. ?

Retrouvez l’ensemble des services qui vous sont proposés sur la page dédiée :

Les services et prestations

Comment faire une demande de chambre individuelle ?

Lorsque vous choisissez la chambre individuelle, l’établissement doit bien entendu obtenir votre consentement, mais également s’assurer que votre couverture sociale est compatible avec ce choix.

Pour cela l’établissement doit prendre contact avec votre mutuelle et vérifier que votre niveau de prise en charge couvre les montants dus au titre de la chambre individuelle.

Les Hôpitaux La Rochelle-Ré-Aunis et le Centre Hospitalier de Rochefort ont décidé de sous-traiter ce traitement de vérification à la société HAPPYTAL.

Remplir le formulaire de demande

Je vais être hospitalisé, que dois-je prévoir ?

Retrouvez toutes les informations pour préparer votre hospitalisation sur la page dédiée :
Hospitalisation

Comment sont facturés mes soins ?

Vous aurez à acquitter le forfait journalier et le «ticket modérateur» qui représentent la partie non couverte par la caisse d’assurance maladie (en général 20 % des frais d’hospitalisation).

Certaines mutuelles et assurances peuvent prendre en charge partiellement ou complètement cette part restant à votre charge. S’il a été établi lors de votre admission que la mutuelle ne prévoit pas la prise en charge du forfait journalier ou la partie restant à votre charge les sommes restant dues vous seront réclamées le jour de votre sortie.

Le personnel de l’accueil et des admissions reste disponible pour vous renseigner à tout moment à ce sujet.

+ d’informations sur la facturation des prestations

Je souhaite contacter un proche, comment le joindre ?

Chaque chambre est équipée généralement d’un téléphone. Vous pouvez donc contacter le proche hospitalisé en contactant le standard au 05 46 85 50 50 et en précisant le nom et le numéro de la chambre.

Comment annuler mon rendez-vous ?

Si vous ne pouvez pas venir à un rendez-vous, nous vous remercions par avance de l’annuler pour que le créneau puisse être proposé à un autre patient.

Nous vous invitons à annuler votre rendez-vous en ligne, via ce formulaire de contact ou par téléphone auprès des secrétariats médicaux (voir le numéro du secrétariat sur la page du service concerné).

Comment prendre rendez-vous ?

Qu’il s’agisse d’une consultation ou dans le cadre d’une hospitalisation, si vous souhaitez prendre rendez-vous, 2 possibilités s’offrent à vous en fonction des services.
En cas d’urgence, ne passez pas par les formulaires de prise de rendez-vous ou par le secrétariat. Appelez le 15.

PAR TÉLÉPHONE

Pour prendre rendez-vous, appelez directement le secrétariat médical du service concerné, aux heures d’ouverture ou en appelant le standard au 05 46 85 50 50.

Consulter l’annuaire des secrétariats

PAR FORMULAIRE DE CONTACT

Vous pouvez faire part de votre demande de rendez-vous par un formulaire en ligne. Nos secrétariats vous recontacteront pour vous proposer une date dès que possible.

Faire une demande de RDV

Comment me rendre au Centre Hospitalier de Rochefort ?

Le centre hospitalier de Rochefort est situé 1 avenue de Béligon, 17 300 Rochefort. 
Vous pouvez utiliser votre véhicule personnel, le réseau de transport en commun (R’BUS) ou des mobilités douces. Un transport en ambulance, VSL ou taxi conventionné peut être proposée avec une ordonnance médicale.

+ d’informations

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