Lors de votre hospitalisation, un livret d'accueil avec toutes les informations relatives à votre prise en charge vous sera remis. 

Consulter le livret d'accueil en ligne 

Votre admission : les formalités administratives

Consultez notre document : "Vous allez être hospitalisé"

Le paiement de vos frais d’hospitalisation

Consultez nos tarifs de prestations journalières en hospitalisation

Le service social

Une Assistante sociale de l'établissement peut vous aider dans toutes vos démarches pour rechercher un mode de prise en charge de vos frais d'hospitalisation. Pensez à vous munir d'un justificatif de revenu lors du rendez-vous avec l'assistante sociale.

Chacune des 5 assistantes sociales du Centre Hospitalier intervient dans des secteurs qui lui ont été affectés. En savoir plus : consulter la fiche dédiée dans notre annuaire.

Vos objets de valeur

Il est préférable de déposer vos valeurs, bijoux et argent contre la remise d’un reçu. Vous pouvez effectuer un retrait total le jour de votre sortie, ou partiel pendant votre séjour, à l’accueil administratif des Urgences. de 7h à 21h.

Si le retrait n’a pas été effectué à la sortie et pour les hospitalisations supérieures à 15 jours. Les valeurs font l’objet d’un dépôt auprès du Trésor Public, 93 rue de la République à Rochefort. Sur présentation de votre reçu et d'une pièce d'identité,  vous pourrez y effectuer le retrait de vos valeurs, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h.

Si vous souhaitez les conserver avec vous, l’établissement décline toute responsabilité en cas de perte ou vol. Un coffre est disponible dans la plupart des chambres (pour un dépannage, faire le 9 pour contacter les agents de la sécurité).

Consultez notre document : Objets de valeur

La conciergerie happytal

A compter du 4 juillet 2019, le Centre Hospitalier de Rochefort propose une nouvelle solution de gestion des prestations hôtelières afin de faciliter le séjour des patients et d’offrir aux personnel de nombreuses prestations de conciergerie.

Le Centre Hospitalier a signé un partenariat avec la société happytal : un comptoir, situé dans le hall de l’établissement, est  accessible du lundi au vendredi de 9 à 18 heures, hors jours fériés.

Faciliter le quotidien des patients

Que le séjour à l’hôpital soit imprévu ou programmé, les services proposés par happytal peuvent s’adapter à l’ensemble des attentes et besoins des patients : services de bien-être (coiffure, esthétique, réflexologie), jeux et jouets, corbeilles de fruits, coffrets beauté, produits de dépannage, pressing, garde d’enfants ou d’animaux…

Simplifier le quotidien des agents hospitaliers

Les services sont également proposés aux professionnels de l’établissement afin d’améliorer leur qualité de vie au travail et de les aider à concilier travail et tâches quotidiennes : besoin de porter des habits au pressing ? De commander une baguette de pain ? D’acheter des capsules de café ?

Il suffit de contacter les concierges happytal qui prendront en charge la commande et la livre sur le lieu de travail.

La valorisation des chambres individuelles

happytal accompagne également le centre hospitalier pour faciliter les démarches des patients dans l’obtention d’une chambre individuelle et donc anticiper ces demandes.

happytal propose ainsi aux patients différents canaux (comptoir, téléphone, mail…) leur permettant de sécuriser cet aspect de leur prise en charge et de préparer sereinement leur hospitalisation.

Le patient qui fait une demande de chambre individuelle (en signant un consentement) lors de la préadmission ou de l’admission, et qui est bien placé en chambre individuelle, reçoit une « Carte Services » utilisable auprès d’happytal durant son séjour.

Les indications médicales restent prioritaires pour le placement d’un patient en chambre individuelle.

Vous souhaitez commander ? Vous avez des questions ? Vous pouvez contacter happytal :

  • Par internet : www.happytal.com
  • Par téléphone : 05 86 22 04 42
  • Directement au comptoir happytal, du lundi au vendredi de 9 à 18 heures

Le prix des services proposés est par ailleurs comparable à celui pratiqué à proximité de l’établissement.

Les cultes

La plus grande liberté est laissée quant à l’accomplissement de vos aspirations religieuses, dans le respect des règles de fonctionnement de l’établissement et du déroulement des soins.

A cet effet, les représentants des différents cultes ont libre accès auprès des malades qui en font la demande.

La liste des représentants des différents cultes et leurs coordonnées est consultable sur le livret d'accueil.

Votre sortie

Nous vous demandons, avant de quitter le Centre Hospitalier, de procéder aux formalités suivantes :

  • Attendre l’accord du Médecin responsable pour sortir, sinon vous devez signer une déclaration attestant que vous sortez contre avis médical après avoir été informé des risques encourus,
  • Remplir le questionnaire de sortie  qui est destiné à recueillir votre avis sur les conditions d’accueil, de séjour et la qualité des soins. Ce questionnaire peut être remis au cadre du service, dans la boîte aux lettres destinée à cet usage dans le hall d’accueil ou renvoyé, par courrier, à la Direction,
  • Passer impérativement au secrétariat médico-administratif de votre étage, afin de clore votre dossier d’hospitalisation et obtenir un bulletin de situation nécessaire au paiement de vos indemnités journalières.

Pour regagner votre domicile, le médecin vous renseignera sur le transport le mieux adapté à votre état de santé.