Consultation

Le Centre Hospitalier de Rochefort accueille les patients dans toutes les disciplines de chirurgie, de médecine, de gynécologie-obstétrique et de gériatrie.

Tout ce qu’il faut savoir
pour préparer votre consultation

Vous souhaitez prendre rendez-vous ?

Qu’il s’agisse d’une consultation ou dans le cadre d’une hospitalisation, si vous souhaitez prendre rendez-vous, 2 possibilités s’offrent à vous en fonction des services.

En cas d’urgence appelez le 15.

PAR TÉLÉPHONE

Pour prendre rendez-vous, appelez directement le secrétariat médical du service concerné, aux heures d’ouverture.

Consulter l’annuaire des secrétariats.

Sans réponse du service vous pouvez joindre le standard au 05 46 88 50 50.

 

PAR FORMULAIRE DE CONTACT

Vous pouvez demander un rendez-vous directement en ligne. Une secrétaire reviendra vers vous dans les plus brefs délais pour vous proposer des créneaux de consultation.

Faire une demande de RDV

Vous souhaitez préparer votre consultation ?

L’ensemble des consultations est regroupé sur un plateau qui se situe au rez-de-chaussée (sauf les consultations d’anesthésie situées au 1er étage).
Pour vous permettre d’effectuer vos formalités d’admission, un secrétariat médico-administratif est à votre disposition à l’entrée de chaque secteur.
À la date convenue, le personnel du secrétariat vous accueillera et vous guidera au mieux pour faciliter vos démarches administratives. Si ces démarches peuvent apparaître fastidieuses, il est néanmoins important que vous vous y soumettiez afin d’assurer le respect de vos droits sociaux.

Selon votre situation personnelle, vous devez présenter au personnel d’accueil les différents documents indiqués ci-après : 

  • La convocation (sauf entrée pour urgence) de votre rendez-vous.
  • Votre pièce d’identité avec photo (carte nationale d’identité, passeport, titre de séjour, livret de famille).
  • Votre carte de mutuelle.
  • Votre carte vitale ou son attestation à jour.
  • Votre carnet de soins si vous êtes victime de guerre ou ancien combattant.
  • Vos feuillets « accident de travail » délivrés par votre employeur si vous êtes accidenté du travail.
  • Si vous êtes adhérent à une complémentaire santé : votre carte d’affiliation à jour.
  • Si vous êtes bénéficiaire de la Complémentaire Santé Solidaire : votre attestation à jour.

+ d’infos sur la facturation des actes

Les consultations dans le cadre d’une activité libérale
Certains praticiens sont autorisés à pratiquer une activité libérale à l’hôpital. Les honoraires de ce type de consultations seront déterminés par libre entente entre vous-même et le médecin. Le règlement des prestations s’effectuera auprès du médecin lui-même ou auprès de son secrétariat. Le remboursement des honoraires acquittés sera calculé sur la base des tarifs conventionnés par la Sécurité Sociale.

Les consultations non prises en charge par l’assurance maladie
Certains actes ne relèvent pas d’une prise en charge de l’assurance maladie ; les frais sont à la charge du patient et seront réglés soit préalablement à l’admission, soit au retour de la consultation.

Pour ma sécurité à l’admission

Bien identifié(e)= Bien soigné(e)

A chaque étape de votre parcours, nous vous conseillons de :

  1. Présenter à CHAQUE PASSAGE une pièce d’identité avec photo (Carte Nationale d’Identité, passeport, titre de séjour, livret de famille), vos cartes vitales et carte de mutuelle.
  2. Indiquer NOM USUEL, NOM de NAISSANCE, PRÉNOM et DATE de NAISSANCE.
  3. Vérifier sur les ÉTIQUETTES l’absence d’erreurs concernant votre IDENTITÉ COMPLÈTE. Demandez à ce que toute ERREUR D’IDENTITÉ soit CORRIGÉE.
Le respect du parcours de soins

Parcours de soins respecté
70% des frais de consultation seront directement payés à l’hôpital par votre Caisse d’assuré social ;
les 30% de frais de consultation restant (ticket modérateur) peuvent être pris en charge par votre mutuelle selon le niveau de garantie souscrit par vos soins.

Parcours de soins non respecté (hors parcours de soins)
Une minoration du taux de prise en charge sera appliquée par votre Caisse d’assuré social. Vous serez alors redevable de la totalité du restant des frais, à régler directement au secrétariat médico-administratif ou à la régie du service facturation au rez-de-chaussée.

Le patient est considéré « Hors parcours de soins » s’il :
– n’a pas l’attestation carte vitale, valable à la date de soins, avec la notion de médecin traitant déclaré ;
– n’a pas déclaré de médecin traitant à sa caisse d’assurance maladie ;
– n’est pas orienté par le médecin traitant déclaré.

Vous souhaitez annuler votre rendez-vous ?

Si vous ne pouvez pas venir à un rendez-vous, nous vous remercions par avance de l’annuler pour que le créneau puisse être proposé à un autre patient.

Nous vous invitons à annuler votre rendez-vous par auprès des secrétariats médicaux par formulaire de contact ou par téléphone.

Annuler mon rendez-vous

Le dossier médical partagé (DMP)

Si vous avez activé Mon espace santé, et sauf opposition de votre part, les compte rendus d’examen, de consultation ou d’hospitalisation à l’hôpital viennent alimenter votre DMP (Dossier Médical Partagé). Ainsi le partage d’information entre les différents professionnels de santé qui vous prennent en charge est plus facile et plus fluide.

+ d’informations sur les données informatisées

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