Accueil-Patients et visiteurs-Hospitalisation-Les services et prestations

Les services et prestations

Pour organiser votre séjour au sein de l’établissement et vous permettre de bénéficier du meilleur confort dans le service qui vous accueillera, nous vous proposons divers services et prestations accessibles en amont ou lors de votre hospitalisation.

Livres

Vous pouvez bénéficier d’un service gratuit de prêt de livres, organisé en collaboration avec la bibliothèque municipale de la ville de Rochefort. Renseignez-vous auprès du cadre de santé du service.

Télévision

Des télévisions sont à votre disposition, moyennant un prix de location journalière. Un tarif dégressif peut être appliqué.

Renseignez-vous auprès de l’hôtesse de la société prestataire de service, dans le hall d’accueil ou par téléphone de votre chambre au 81070.

Horaires :

  • du lundi au vendredi de 8h30 à 18h
  • le samedi de 14h à 17h

En dehors de ces horaires, vous pouvez avoir accès à la télévision par l’intermédiaire d’un
serveur vocal en composant le 110 depuis le téléphone de votre chambre. La location est à régler à la société prestataire de service.

L’utilisation de téléviseurs personnels est interdite. Dans tous les cas, veillez à ne pas importuner votre voisin qui désire se reposer.

L’usage d’une radio peut être autorisé par le cadre de santé du service.

Téléphone

Le jour de votre admission, présentez-vous à l’accueil dans le hall où il vous sera attribué
un numéro de téléphone personnel qui vous permettra de recevoir directement vos appels
(2 € la ligne). Pensez à le diffuser auprès de vos proches.
Pour téléphoner de votre chambre, adressez-vous à l’accueil qui vous remettra un code confidentiel contre le versement d’un forfait (forfait remboursable).

Pour tout renseignement, le service d’accueil est à votre disposition dans le hall, au rez-de-chaussée,
du lundi au vendredi de 8h30 à 18h et le samedi de 14h à 17h.

Linge

Il vous est demandé d’apporter votre linge personnel (chemise de nuit, pyjama, robe de chambre, gants de toilette, serviettes de table, chaussons) et vos objets de toilette (brosse à dent, dentifrice, rasoir, savon à barbe…) dont vous serez responsable.

Le linge hôtelier dont vous aurez besoin pendant votre séjour est fourni par l’établissement qui en effectue le change aussi souvent que nécessaire.

 

Le service de conciergerie HAPPYTAL peut assurer une prestation de pressing si nécessaire (voir la rubrique ‘conciergerie’).

Courrier

Vous pouvez recevoir du courrier pendant la durée de votre séjour. Recommandez à vos correspondants de mentionner le service où vous êtes hospitalisé.

Tout courrier doit être affranchi et transmis au cadre de santé pour envoi par le vaguemestre.

Commerce

Journaux, confiseries, sandwich et articles divers sont en vente au Relais H®.

Il est situé dans le hall d’accueil du centre hospitalier du CH de Rochefort, et est ouvert :

  • En semaine : 8h-18h
  • Le samedi, dimanche et jours fériés : 12h-18h

Des distributeurs automatiques de boissons, de sandwichs ou de friandises, sont à votre disposition 24h/24 dans le hall central.

Conciergerie

En partenariat avec la société HAPPYTAL, nos établissements proposent un service de conciergerie pour faciliter le quotidien des patients.

Faciliter votre quotidien à l’hôpital

Que votre séjour à l’hôpital soit programmé ou imprévu, Happytal met en place des services adaptés et adaptables à vos besoins :

  • Produits de première nécessité,
  • Pressing,
  • Services de bien-être, (coiffure, esthéticienne, réflexologie),
  • Primeur (légumes, corbeilles de fruits),
  • Jeux et jouets
  • Traiteur

 

Faire une demande de chambre individuelle

Dans l’objectif de faciliter vos démarches pour l’obtention d’une chambre individuelle, Happytal permet d’anticiper ces demandes :

Ainsi, lorsque vous effectuez une demande de chambre individuelle, vous avez la possibilité de recevoir un montant à utiliser pour les services de conciergerie pendant votre hospitalisation. Aussi, les indications médicales restent prioritaires pour votre placement en chambre individuelle.

 

Pour joindre HAPPYTAL 

Pratiques religieuses

L’hôpital garantit aux patients la libre pratique de leur culte et la manifestation de leurs convictions religieuses par dérogation au principe de la laïcité.

Ce droit connait cependant des limites inhérentes au bon fonctionnement du service public. Ainsi, il convient de veiller à ce que l’expression des convictions religieuses ne porte pas atteinte à la qualité des soins et aux règles d’hygiène. (article R. 1112-46 CSP)

Les patients sont donc libres d’exprimer leurs croyances religieuses. Cependant ils doivent tenir compte du fait que l’hôpital est un service public soumis au principe de laïcité : l’expression des croyances doit rester dans le cadre de la sphère privée et ne pas porter atteinte à la tranquillité de ses voisins et au bon fonctionnement du service.

 

Vous pouvez demander, auprès du cadre de santé du service, à recevoir le représentant du culte de votre choix.

Un espace de recueillement est à votre disposition au rez-de-chaussée (dans le couloir du PC de sécurité et de l’espace des usagers).

Il est ouvert tous les jours 24h/24h.

 

Mission des aumôniers

En tant que service du Centre Hospitalier, nous travaillons en collaboration avec le personnel soignant, dans le cadre de la prise en charge globale de la personne :

  • Rompre l’isolement par une présence et une parole fraternelle, respectueuses du cheminement de chacun et chacune.
  • Etre à l’écoute du questionnement spirituel des personnes confrontées à une hospitalisation (patients, familles, proches), dans le respect des convictions de chacun et de la confidentialité.
  • Répondre aux demandes religieuses : prière, sacrements, célébrations, partage de la Parole.
  • Etre à l’écoute du personnel dans son besoin de partage et d’échange.
Aumonerie catholique
Aumonerie protestante
Autres cultes
Religion juive

Blandine Vernier
05 46 88 52 83

Présente les lundis, mardis et jeudis et sur demande.
En cas d’absence n’hésitez pas à laisser votre message sur le répondeur tous les jours et à toute heure.

Mme Nathalie PAQUEREAU
05 46 45 88 12

Présente le jeudi après-midi et sur demande.
En cas d’absence n’hésitez pas à leur laisser votre message sur le répondeur.

ORTHODOXE
Vous pouvez joindre la Paroisse de Rochefort par téléphone au 06 72 00 45 32
(Père GADENN)

 

ANGLICAN
Révérend Mme Marshall Nikola
17400 Mazeray
07 82 09 50 64

 

JUIF
Maison Communautaire Israélite
34, cours des Dames
17000 La Rochelle
07 68 10 26 00


MUSULMAN
Monsieur BOUSEM
Président de la mosquée de Rochefort
06 21 32 55 58


BOUDDHISTE
Catherine NEBOUT
Centre bouddhiste Gueloupa
06 66 55 53 10

Vous pouvez joindre le représentant de la Synagogue.

05 46 45 44 07

Aller au contenu principal