Les services et prestations
Pour organiser votre séjour au sein de l’établissement et vous permettre de bénéficier du meilleur confort dans le service qui vous accueillera, nous vous proposons divers services et prestations accessibles en amont ou lors de votre hospitalisation.
Vous pouvez bénéficier d’un service gratuit de prêt de livres, organisé en collaboration avec la bibliothèque municipale de la ville de Rochefort. Renseignez-vous auprès du cadre de santé du service.
Des télévisions sont à votre disposition, moyennant un prix de location journalière. Un tarif dégressif peut être appliqué.
Renseignez-vous auprès de l’hôtesse de la société prestataire de service, dans le hall d’accueil ou par téléphone de votre chambre au 81070.
Horaires :
- du lundi au vendredi de 8h30 à 18h
- le samedi de 14h à 17h
En dehors de ces horaires, vous pouvez avoir accès à la télévision par l’intermédiaire d’un
serveur vocal en composant le 110 depuis le téléphone de votre chambre. La location est à régler à la société prestataire de service.
L’utilisation de téléviseurs personnels est interdite. Dans tous les cas, veillez à ne pas importuner votre voisin qui désire se reposer.
L’usage d’une radio peut être autorisé par le cadre de santé du service.
Le jour de votre admission, présentez-vous à l’accueil dans le hall où il vous sera attribué
un numéro de téléphone personnel qui vous permettra de recevoir directement vos appels
(2 € la ligne). Pensez à le diffuser auprès de vos proches.
Pour téléphoner de votre chambre, adressez-vous à l’accueil qui vous remettra un code confidentiel contre le versement d’un forfait (forfait remboursable).
Pour tout renseignement, le service d’accueil est à votre disposition dans le hall, au rez-de-chaussée,
du lundi au vendredi de 8h30 à 18h et le samedi de 14h à 17h.
Il vous est demandé d’apporter votre linge personnel (chemise de nuit, pyjama, robe de chambre, gants de toilette, serviettes de table, chaussons) et vos objets de toilette (brosse à dent, dentifrice, rasoir, savon à barbe…) dont vous serez responsable.
Le linge hôtelier dont vous aurez besoin pendant votre séjour est fourni par l’établissement qui en effectue le change aussi souvent que nécessaire.
Le service de conciergerie HAPPYTAL peut assurer une prestation de pressing si nécessaire (voir la rubrique ‘conciergerie’).
Vous pouvez recevoir du courrier pendant la durée de votre séjour. Recommandez à vos correspondants de mentionner le service où vous êtes hospitalisé.
Tout courrier doit être affranchi et transmis au cadre de santé pour envoi par le vaguemestre.
Journaux, confiseries, sandwich et articles divers sont en vente au Relais H®.
Il est situé dans le hall d’accueil du centre hospitalier du CH de Rochefort, et est ouvert :
- En semaine : 8h-18h
- Le samedi, dimanche et jours fériés : 12h-18h
Des distributeurs automatiques de boissons, de sandwichs ou de friandises, sont à votre disposition 24h/24 dans le hall central.
En partenariat avec la société HAPPYTAL, nos établissements proposent un service de conciergerie pour faciliter le quotidien des patients.
Faciliter votre quotidien à l’hôpital
Que votre séjour à l’hôpital soit programmé ou imprévu, Happytal met en place des services adaptés et adaptables à vos besoins :
- Produits de première nécessité,
- Pressing,
- Services de bien-être, (coiffure, esthéticienne, réflexologie),
- Primeur (légumes, corbeilles de fruits),
- Jeux et jouets
- Traiteur
- …
Faire une demande de chambre individuelle
Dans l’objectif de faciliter vos démarches pour l’obtention d’une chambre individuelle, Happytal permet d’anticiper ces demandes :
- Directement au comptoir,
- En ligne
Ainsi, lorsque vous effectuez une demande de chambre individuelle, vous avez la possibilité de recevoir un montant à utiliser pour les services de conciergerie pendant votre hospitalisation. Aussi, les indications médicales restent prioritaires pour votre placement en chambre individuelle.
Pour joindre HAPPYTAL
- Au comptoir situé dans le hall de l’hôpital, du lundi au vendredi de 9h à 18h
- Par téléphone : 05 86 22 04 42
- Par internet : www.happytal.com
Pratiques religieuses
L’hôpital garantit aux patients la libre pratique de leur culte et la manifestation de leurs convictions religieuses par dérogation au principe de la laïcité.
Ce droit connait cependant des limites inhérentes au bon fonctionnement du service public. Ainsi, il convient de veiller à ce que l’expression des convictions religieuses ne porte pas atteinte à la qualité des soins et aux règles d’hygiène. (article R. 1112-46 CSP)
Les patients sont donc libres d’exprimer leurs croyances religieuses. Cependant ils doivent tenir compte du fait que l’hôpital est un service public soumis au principe de laïcité : l’expression des croyances doit rester dans le cadre de la sphère privée et ne pas porter atteinte à la tranquillité de ses voisins et au bon fonctionnement du service.
Vous pouvez demander, auprès du cadre de santé du service, à recevoir le représentant du culte de votre choix.
Un espace de recueillement est à votre disposition au rez-de-chaussée (dans le couloir du PC de sécurité et de l’espace des usagers).
Il est ouvert tous les jours 24h/24h.
Mission des aumôniers
En tant que service du Centre Hospitalier, nous travaillons en collaboration avec le personnel soignant, dans le cadre de la prise en charge globale de la personne :
- Rompre l’isolement par une présence et une parole fraternelle, respectueuses du cheminement de chacun et chacune.
- Etre à l’écoute du questionnement spirituel des personnes confrontées à une hospitalisation (patients, familles, proches), dans le respect des convictions de chacun et de la confidentialité.
- Répondre aux demandes religieuses : prière, sacrements, célébrations, partage de la Parole.
- Etre à l’écoute du personnel dans son besoin de partage et d’échange.
Préparez votre hospitalisation