• 17 Déc 18

Les personnels hospitaliers échangent des jouets

Depuis la mi-novembre 2018, un lieu d’échange de jouets est proposé aux personnels du Centre Hospitalier de Rochefort.

Depuis 2015, une table d’échanges de livres est installée à proximité de l’entrée des personnels à l’occasion de la semaine du développement durable. La Crèche hospitalière et le service de Pédiatrie du Centre Hospitalier de Rochefort, disposant de jouets dont ils n’avaient plus utilité, ont sollicité le groupe en faveur du développement durable de l’Hôpital.

Sur le principe de la « boîte à livres », les membres du groupe ont eu l’idée d’installer une plateforme d’échanges de jouets, pendant un mois, accessible aux agents de l’établissement.

C’est ainsi que pour la deuxième fois, en cette période de fêtes, une table a été installée au rez-de-chaussée bas, à proximité de l’entrée et des vestiaires du personnel, pour inviter les agents hospitaliers à déposer des jouets, des jeux, des livres enfants… Les membres du groupe se chargent de leur présentation. Chacun est libre d’échanger, de donner, de prendre.

L’an dernier, malgré le nombre important de jeux mis à disposition, la table s’est vidée rapidement.

Affiche échange jouets.jpg