• 1 - Direction Générale

    Les établissements publics de santé sont dotés d’un Conseil de Surveillance et dirigés par un Directeur assisté d’un Directoire.

    Le Directeur est le Président du Directoire. Il dispose de compétences propres pour assurer la conduite de la politique générale de l’établissement, le représenter dans tous les actes de la vie civile et agir en justice en son nom. Il en règle les affaires autres que celles qui impliquent une concertation avec le Directoire ou qui relèvent des compétences du Conseil de Surveillance.

    Le Directeur participe aux séances du Conseil de Surveillance et en exécute les délibérations. Il exerce son autorité sur l’ensemble du personnel dans le respect des règles déontologiques ou professionnelles qui s’imposent aux professions de santé, des responsabilités qui sont les leurs dans l’administration des soins et de l’indépendance du praticien dans l’exercice de son art. Il ordonne les dépenses et les recettes de l’établissement et délègue sa signature.

    Voir l'organisation des délégations de signature

    Au Centre Hospitalier de Rochefort, le Directeur est nommé par arrêté du Directeur général du Centre National de Gestion.

    Voir les organigrammes de la direction du site et de la direction commune des établissements de Rochefort et Marennes.

    • M Pierre THEPOT Directeur général

    • M Benoit FOUCHER Directeur Adjoint

    • M Mickaël VALLET Président du Conseil de Surveillance de l'Hôpital de Marennes - Maire de la Ville de Marennes

    • Mme Noémie ALONGI Responsable communication

    • SECRÉTARIAT Marie-Cécile VINCENT – Catherine FOUGEROUX (Localisation : Rochefort - 3ème étage)

      Téléphone : 05 46 88 50 60 ou 05 46 88 51 27 (de 8h30 à 17h30 du lundi au vendredi) – Fax 05 46 88 50 61

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  • 2 - Direction de site

    La Direction du site du Centre hospitalier de Marennes a pour missions sous l’autorité du chef d’établissement :

    • De proposer, conduire, faire évoluer et évaluer la mise en oeuvre des orientations stratégiques définies dans le projet d’établissement,
    • De coordonner avec les partenaires du territoire de santé, les actions communes ou effectuées en coopération en assurant notamment la continuité territoriale des prises en charge,
    • D’appliquer, avec les directions fonctionnelles de l’établissement, les processus de décision et d’arbitrer les choix opérationnels,
    • De mettre en oeuvre la politique Qualité de l’établissement, de conduire les évaluations sanitaires et médico-sociales et de suivre les indicateurs de performance et de qualité,
    • De suivre l’activité et l’utilisation des ressources,
    • De s’assurer du respect des droits des patients et usagers et de la promotion de la « Bientraitance ».
    • Mme Carine HERVE Secrétariat

      05 46 85 81 77

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  • Direction Commune

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