Vous souhaitez consulter votre dossier médical

Un dossier médical et de soins (« dossier patient ») est constitué à l’occasion de toute consultation ou hospitalisation dans un service de l’établissement. La réglementation précise les pièces qui peuvent vous être communiquées et la durée de conservation d’un dossier médical. Tous les documents originaux y compris les radiographies sont conservés dans le dossier d'hospitalisation.

Pour accéder à votre dossier, vous devrez adresser votre demande écrite au Directeur du Centre Hospitalier de Rochefort.

Vous pouvez joindre à votre demande le formulaire de demande complété et accompagné des pièces justificatives nécessaires.

Lien vers :

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’accès au dossier médical, vous trouverez une fiche informative.

Informatisation des données de santé

A l’occasion de votre séjour, des renseignements administratifs et médicaux vous concernant font l’objet d’un traitement automatisé.

Cette informatisation de données nominatives vise à faciliter la continuité de votre prise en charge et s’effectue dans le respect des règles de confidentialité et de sécurité.

Vous pouvez demander à consulter ces données informatisées vous concernant, et si besoin les modifier, en écrivant au Directeur du Centre Hospitalier de Rochefort.

Sauf obligation légale, vous pouvez vous opposer au recueil et au traitement de données nominatives. Votre opposition doit être motivée et adressée par écrit au Directeur du Centre Hospitalier de Rochefort.