L'espace des usagers

En collaboration avec France Assos Santé, représentant l’Union nationale des associations agréées d’usagers du système de santé, l'établissement a ouvert cet espace situé au rez de-chaussée de l'hôpital, en face de l’accueil. Il a pour vocation d'être un lieu de paroles, d'échanges et d'information pour les patients et leurs proches afin de les aider à trouver, en dehors de tout parcours de soins, des informations sur leurs droits, sur une pathologie, une prise en charge, sur l'hôpital et son offre de soins.


Un salarié de France Assos Santé et des bénévoles de plusieurs associations conventionnées avec l'établissement assurent les permanences de l'espace. Vous pouvez contacter l’espace des usagers :

1, avenue de Beligon – BP 30009
17301 ROCHEFORT Cedex
07 56 34 08 26
Formulaire de contact

La représentation des usagers au Centre Hospitalier de Rochefort

Des représentants des usagers, membres d’associations agréées, désignés par le directeur de l’Agence Régionale de Santé, siègent au Conseil de Surveillance et à la Commission des Relations avec les Usagers et de la Qualité de la Prise en Charge, et participent aux travaux des commissions et comités chargés de contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins.

Les associations d'usagers et de bénévole conventionnées avec le Centre Hospitalier, partenaires de l'établissement

Association des représentants des usagers du Centre Hospitalier de Rochefort

Depuis le 8 janvier 2010, une Association des Représentants des Usagers du Centre Hospitalier de Rochefort a été créée.

Elle a pour but de contribuer à l’amélioration de la vie quotidienne du patient et du résident du Centre Hospitalier de Rochefort, de faire le lien entre les patients et les professionnels de santé dans le respect des droits de chacun.

Vous pouvez entrer en relation avec cette association via les coordonnées suivantes :

1, avenue de Beligon – BP 30009
17301 ROCHEFORT Cedex
06 46 58 31 40
Formulaire de contact

Consulter le GUIDE DES ASSOCIATIONS